mercredi 21 septembre 2016

TRINQUONS: MOI J'FAIS LE TRAIN !

Contre Jérôme Cahuzac le procureur a requis 3 ans ferme et 5 ans d'inéligibilité, mais ce n'est qu'un réquisitoire et pas la décision (généralement moins lourde ). En plus l'inéligibilité dans ce cas.... Pardon mais c'est pour le fun, car il n'oserait pas se représenter !
Quant à ceux qui se plaignent de voir des condamnés au pénal réélus, la solution est simple: inéligibilité à vie, car on a plein de d'inconnus de valeur avec de réelles capacités !

Jerôme Kerviel a été condamné à 5 ans de prison dont deux avec sursis. Et à payer 4,6 milliards de dommages et intérêts (annulés en Cassation) Je ne reviens pas sur l'affaire, traitée dans mes billets à l'époque des faits, mais on sait bien que les dés sont pipés et que la responsabilité de la banque est majeure, même si Kerviel a sa petite part. Mais force est de constater qu'il n'a rien volé, n'a rien détourné à son profit et que si la banque a perdu sur les positions prises par Kerviel c'est parce qu'elle s'est empressée de tout vendre sans discernement et en grande hâte, faisant chuter significativement les cours: il n'est pas responsable de cela !

Conclusion: sale temps pour les Jérôme! Chers parents c'est vraiment un prénom à éviter !
Vous noterez le coup de Bol: aucun des candidats à la présidentielle ne se prénomme Jérôme: Ouf ! Mais méfions nous, ils pourraient tous avoir Jérôme comme 2ème prénom, sait-on jamais !

Je termine par les nouvelles sanctions du code de la route qui prévoient pour les alcoolémies supérieures à 0,8g par litre de sang jusqu'à 9000€ d'amende et 4 ans de prison, sans parler des 6 points retirés d'office !

Le législateur juge donc gravissime pour la France qu'un quidam boive trois verres d'alcool: moins c'est grave et plus tu trinques !
C'est plus grave de jouer au boulot avec les sous d'une banque, à laquelle on donne toujours raison (elles sont connues pourtant pour organiser la fraude fiscale vers l'étranger, mais on ne leur dit rien: voir le film Crédit Mutuel-CIC récemment diffusé), et la Justice massacre l'employé pour faire un exemple ! Malgré tout c'est jugé moins grave que de boire trois verres !
C'est un crime d'Etat que de mentir sous serment à ses pairs, de frauder et détourner de l'argent par millions lorsqu'on est ministre ou élu de haut niveau, mais on se montre très clément: finalement c'est moins grave que de faire une faute de métier, mais bénin à côté du crime de l'immonde: boire trois verres !

Il est vrai que les rédacteurs des lois sont aussi gens de haut niveau et savent que peut-être leur tour viendra... Alors ils se ménagent une porte de sortie: simple principe de précaution ! Ne croyez donc pas qu'ils ont fumé la moquette ou bien sifflé quelques bouteilles en rédigeant ces textes ! Non, ils prévoient juste l'accident ou l'acte d'un nuisible qui dénoncerait leurs petites magouilles.... Triste époque je vous le dis: les gens sont de moins en moins fiables et vous balancent pour un rien, y'a vraiment plus de morale dans le milieu !

Personnellement, il me semble justement que La Fontaine continue à marquer les esprits par ses morales:
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.»
Le législateur codifie,
Des droits de l'homme faisant fi,
Bafouant la déclaration
Qui perd là signification !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire