vendredi 13 avril 2012

MAIL OUVERT À E.E.L.V. POUR LEUR CAMPAGNE NULLE !

Voici copie du message envoyé aux deux adresses d'EELV . Je sais bien qu'il n'y aura pas de résultats, ni même de réponse, mais au moins j'aurais essayé avant le premier tour !
Ils méritent quand même qu'on les secoue, non ?

"Bonjour.
Je comprends mal pourquoi Personne chez les verts ne profite des incidents nucléaires français (aussitôt annoncés, aussitôt oubliés) pour enfoncer le clou du danger du nucléaire, faire grimper la candidate dans les sondages, et expliquer (ce que personne ne dit) que la ressource d'uranium devient de plus en plus chère, du fait de sa raréfaction, et que c'est en plus du danger un suicide financier que de persévérer dans le nucléaire. À 400,00€ la tonne de minerai brut  à l'horizon 2020, voire avant,  l'électricité nucléaire va devenir l'une des plus chères !  Un matraquage sur ces sujets feraient remonter Eva Joly en flèche dans les sondages et il n'est pas utopique de penser à la barre des 10% !  Manifestement ce n'est pas dans vos intentions d'obtenir le remboursement  intégral de vos frais de campagne et de bénéficier ensuite d'une confortable dotation pour votre parti ( il me semble que c'est assis sur le score des présidentielles ) !
J'ai bien peur que vos militants  ne soient très déçus de ce comportement dont le seul but semble d'empêcher l'élimination de Hollande au premier tour (probable avec Mélanchon à plus de 15% et Eva Joly à 10%), et d'espérer des ministères. Sauf que votre faiblesse actuelle confirmée encouragera le PS (si hollande est élu) à ne pas tenir ses engagements (accords de gouvernement, accords sur les législatives) et sans compter que tous les militants écoeurés vont se détourner des verts dans toutes les élections !. Et si vos calculs sont pris en défaut, Si Hollande est éliminé pour cause de grimpée de Mélanchon et d'un sursaut de Bayrou, vous aurez perdu partout !
Et je ne parle pas de vos actions déplorables contre le nucléaire ! Il est vrai que tous les partis, même les opposants, semblent s'entendre pour parler du nucléaire sur des points précis sans jamais en dévier, histoire de permettre aux lobbies de continuer tranquillement à travailler !  Les points très gênants financièrement ne sont jamais dévoilés au grand public, ni même les moyens concrets de provoquer inéluctablement l'arrêt des centrales:
Un développement durable individuel et non en réseau, signerait l'arrêt de mort des centrales par baisse immédiate de la consommation EDF ! La Communauté de Communes du Mené, dans le 22, le fait au grand Dam d'EDF et de l'Etat..... Mais personne ne médiatise ce "mauvais exemple" pour la cause EDF.
J'enrage donc de voir que des partis, officiellement contre le nucléaire  comme vous l'êtes, sont plus forts en paroles qu'en actes efficaces et se comportent en attaquant précisément là où cela ne cause aucun tort aux lobbies en place.
Il est évident que vous n'êtes plus crédibles en cessant totalement de profiter des perches tendues (les incidents nucléaires français, La dette gigantesque qui va surgir du fait du nucléaire etc...), et que les sympathisants vont même vous assimiler aux politiques trempant dans des "affaires" diverses et variées. Devenant ainsi suspects sur vos convictions, vous apparaîtrez comme des usurpateurs de la cause, votre parti n'aura que le sort qu'il mérite..... Et l'écologie se fera sans vous !
Désolé mais il fallait que je vous le dise et que je le diffuse !  "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire