La France glissait vers le précipice et le 22 Avril elle a mis un pied dans le vide. Au soir du 6 Mai elle mettra le deuxième !
Le choix qui reste est de savoir en compagnie de qui nous allons passer le temps de la chute !
À ma gauche l’équipe joyeuse d’une sorte d’Intervilles avec les réputées vaches haut-landaises, attachantes car imprévisibles, faisant mine de charger pour mieux se dérober, vous piquant d’un coup de corne après un changement de direction inattendu, ou s’acharnant sur des riens, sous les rires d’un très large public. Le tout, chapeauté par les animateurs - commentateurs déchaînés qui en rajoutent, pris par la folle ambiance du lieu !
Une parenthèse de divertissement très premier degré pour oublier la réalité !
À ma droite un remake de la célèbre série d’action, avec son équipe de choc : le travail culte du duo mené par les vedettes Star Cosy et son inséparable camarade d’Auch, maîtres en sécurité ! Avec le matériel qui va bien ou pas (voitures, avion pourquoi pas ! ), les collègues qui rendent service, ou quelque fois déconnent, le réseau perso de renseignements, l’ambiance mi-sérieuse mi humoristique, des délinquants presque de bande dessinée, et un scenario un peu caricatural, mais qui donne l’illusion d’une certaine réalité dans un culte de l’apparence. Mais c’est agréable, on se laisse embarquer ! Une autre parenthèse de divertissement qui fait oublier un temps la réalité !
Dans les deux cas, comme on le dit dans une partie de tarots: “plus dure sera la chute” ! Gare à l’impact donc, qui sera certainement douloureux après cette sensation à la fois de torpeur et d’excitation dans le vide. À moins que des “branches providentielles” ne freinent la descente ou, miraculeusement, ne stoppent net cette trajectoire vers l’enfer....... Mais il est toujours possible qu’un petit futé qu’on n’attend pas, réussisse à déployer son “parachute magique” qui certes n’empêchera pas la descente au fond du gouffre, mais conservera intact le minimum nécessaire à la lente remontée !
Alors au moment du choix, optez pour l’un ou l’autre anesthésiant, puisque rien n’arrêtera les événements, surtout pas les candidats !
Mais vous pouvez envoyer paître tout cela, ne pas voter pour l’une ou l’autre aberration, une façon d’avoir la conscience tranquille, et consacrer vos efforts à sauver votre propre situation en agissant individuellement, donc à contre courant, seule façon efficace de ne pas sombrer. Le choix collectif, imposé arbitrairement à tous, en particulier , et contre leur gré, à ceux qui ont les solutions (simples et quasi gratuites), ce choix collectif donc, ignore et refuse de voir les uns après les autres les points d’accroche salvateurs qui jalonnent le parcours vers l’abîme.
Fort heureusement, la liberté d’agir permet aux êtres responsables et observateurs de se mettre à l’abri en saisissant précisément les éléments salvateurs ! Ensuite, en spectateurs impuissants, ils regarderont le flot qui, la fleur aux dents, court à la ruine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire