jeudi 22 novembre 2012

DEMOCRATIE INTERNE ? OUAIS, OUAIS.....!


Allez, on va élire un Chef ! Pour faire bien on va dire aux militants de voter, d’accord?
Ouais, Bonne idée. !
Que les candidats se débrouillent, nous on comptera les “points”  !
OK C’est parti !

Mais ça magouille, ça triche, plus de bulletins que de signatures, des bourrages d’urnes en douce. Et on aboutit à des contestations genre opposition Royal-Aubry .
Cette fois c’est l’UMP avec Copé Fillon !
Je dis” bravo nos politiques” ils  montrent leur savoir faire dans leur propre Parti, avant de procéder de façon similaire dans la gestion du pays, le plus drôle c’est comment ils résolvent les problèmes de triche:
PS on s’assoit tous autour de la table on fait le tri des grosses tricheries et des petites, on convient que,  au hasard, c’est  Aubry qui gagne et tous se mettent d’accord sur les chiffres même les perdants. Du coup on a fait voter pour rien les militants, mais ils n’en savent rien ! C’est plus du foutage de gueule que de la démocratie. On les imagine au pouvoir dans l’exercice  de la concertation avec le parlement et la population .....!  Remarquez un peu le même coup avec Harlem désir: on s'arrange entre amis et on dit  "votez pour lui". Et les militants votent !  Pas par discipline mais  parce qu'ils veulent juste un chef. C'est le chef qui compte pas la personne !
UMP
Les candidats annoncent leur victoire avant que la commission de contrôle n’ait fini le dépouillement !  La classe quoi !
Puis la commission annonce la victoire de Copé avec 98 voix d’avance.
Fillon et ses amis épluchent les votes et se rendent compte qu’il manque les voix de 3 départements: 1304 votes !
Quels étourdis à la COCOE ! 
Un peu plus avec le nom de la commission (COCO- Elections) tout juste si on ne nous a pas annoncé des voix en faveur de Mélanchon  ou  Lajoinie!
On imagine les décisions de tels gens au gouvernement décisions prises trop vite : “Merde on a oublié l’élément capital du dossier, il ne fallait pas voter comme on l’a fait “. On appelle cela le pifomètre, l’à peu près érigé en règle ! Nul, quoi !

Pourquoi les uns comme les autres décident -ils de faire voter de façon si ringarde les militants ? En plus ils ne peuvent pas tous se déplacer et cela permet des tricheries invraisemblables !
Ce que je préconise est valable pour tous les partis et même pour l’Etat. Une façon moderne, économique , fiable et rapide de voter (pour l’Rtat ce serait 15 secondes pour tout le pays,  tous en, même temps). J’ai tous les éléments techniques et sécurisés prévus pour de telles consultations, il suffit de demander.
Avec un vote électronique, durée, une poignée de secondes, et on peut le faire pour les partis, département par département (Paris entre 14h00 mn 00s  et 14h00mn 15s
les autres fédérations ensuite, etc...)  ainsi en moins d’une 1/2 heure le tour de scrutin est  terminé. Et que ces ânes de dirigeants ne viennent pas parler de fiabilité et de triche, ce ne serait jamais pire que ce qu’ils font aujourd’hui !
Du coup le dépouillement va très vite  et gros avantage, mais qui ne plaira pas aux chefs, on peut consulter à tour de bras les militants sur tous les sujets importants ou moins importants ! Du coup les chefs peuvent perdre leur “statut d’indispensable”.et deviennent davantage  porte-parole que décideur.

La où Copé et Fillon font vraiment rigoler c’est que l’élection, même disputée, avait pour but de désigner un chef pour commencer à bosser afin de virer la gauche du pouvoir le prochain coup. Les militants voulaient un chef, n’importe lequel mais un chef... Et ils auraient suivi, même Chirac déglingué, Dati en quête du père de Zorah, ou n’importe quel militant capable de s’exprimer pour eux.......... Et nos candidats qui croient encore que c’est leur petite personne chérie que les militants veulent !
Mais non les mecs, c’est fini , on s’en fout de votre personne !  Le parti, lui, il veut un  représentant qui élève la voix et fasse des propositions pour contrer les adversaires, pas des mecs qui passent leur temps à dire  j’ai été élu, non c’est moi, na !

Pauvre France ! Et ce sont des mecs  de cet acabit ( d'un camp ou de l'autre) qui nous gouvernent  ou aspirent à le faire et qui rejettent vigoureusement toute idée permettant des consultations multiples et pas chères (ça mettrait toutes leurs combines en l'air que les électerors s'expriment !). En fait ils croient que la Démocratie c'est ce qu'ils font en interne ! Merde alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire