samedi 24 novembre 2012

DEMOCRATIE À LA FRANçAISE : COMME LE MARKETING ...!


Comment s’exerce réellement la “Démocratie à la française”?
Vous faites voter les militants qui, “ bonnes poires”, s’exécutent.
Vous trichez et magouillez pour obtenir un résultat faussé, au point que l’on ne peut dire, ni qui a gagné, ni ce que les militants ont vraiment voté !
Vous agitez les candidats qui sont persuadés que l’on se préoccupe de leur petite personne, alors que le parti veut, lui, un chef standard !
Vous prenez un partisan de Fillon qui prépare la création d’un nouveau groupe parlementaire à l’assemblée, en concurrence avec celui de l’actuelle formation UMP.
Ce nouveau groupe, selon les règles du financement des partis, récupérera 10 millions d’Euros (estimation presse)et du coup l’UMP historique n’en toucherait plus que 20 !
Coppé s’accroche car sa motion (sans tricheries ou avec ?) a remporté le plus de voix parmi les militants !
Vous remuez le tout et vous obtenez la démocratie selon les dirigeants politiques ( ce serait pareil dans less autres partis).

On se fout des militants et plus généralement des votants. La manipulation des bulletins montre que ce qui intéresse dans le vote c’est précisément son existence de façade.... Que les cons votent et ensuite nous on canalise les papiers pour qu’ils donnent “notre réponse à nous candidats” en toute”démocratie”! 

On se fout des idées, car ce qui compte c’est le pouvoir ! Ainsi je ne suis pas de l’UMP ni partisan de l’un des cadres, mais le fait que la motion de Copé ait réuni le plus de suffrages n’a pas la moindre importance apparente (voir les déclarations et actes des acteurs du jeu de rôles)! Et pour montrer qu’il a la “démocratie” avec lui, le clan Fillon s’applique à priver l’UMP historique d’argent (pour écrabouiller Copé s’il s’obstine) au moment de très grosses échéances de 70 millions d’Euros pour l’UMP (le 30 Novembre) et à un moment où il y a en plus un déficit de trésorerie de 15 millions !
Rassurez vous Copé n’est pas une victime, et il aurait fait la même chose s’il l’avait pu !

LA “DÉMOCRATIE” est donc un “OUTIL”  destiné à DONNER LE POUVOIR À LA CLASSE  POLITIQUE qui a remplacé l’ex-aristocratie.
Nous sommes bien en régime d’apparence: 
ne pouvant agir ouvertement,  ces gens ménagent les électeurs et verrouillent tous les accès au pouvoir à leur profit. Mais si vous décortiquez les faits et gestes des élus, qu’ils soient ou non au pouvoir, vous constaterez toujours  que le pouvoir est leur premier souci; que l’ indemnité qu’ils touchent est leur deuxième souci (ils ont toujours refusé, même en temps de crise, de réduire, ne serait-ce que provisoirement, une indemnité qui fait d’eux des nantis).
Au niveau des idées ils ont toujours refusé de voter les mesures demandées par la population (Que Choisir en est le témoin permanent) pour préserver leurs véritables amis (et financiers ?) des grandes entreprises. Un des éléments de preuve est l’attitude de l’Etat qui fait semblant de défendre les intérês des plus pauvres en “s’opposant à EDF”!  Officiellement EDF est entreprise privée ...... Avec 85% du capital dans les mains de l’Etat. L’Etat donc cautionne EDF et en partuculier le matraquage des tarifs, c’est tout bénéf en effet puisque 3 milliards de bénéfice viennent en totalité à l’Etat soit en dividendes soit en impôt sur les sociétés..... Voilà pourquoi même un gouvernement de gauche ne contrariera jamais le nucléaire ! Voilà pourquoi, bénéfice oblige, on ne fera jamais de baisse significative ( l’idée serait plutôt de la baise significative)pour les plus démunis (ou alors une misère, juste pour faire croire que l’on fait le maximum et qu’on veut les aider ! ).
Au niveau des actions ils refusent toujours de traiter les sujets brûlants essayant de temporiser pour passer la “patate chaude” au prochain gouvernement. Bien entendu ils sont quelquefois obligés d’agir et d’envoyer des militaires en cas d’agression, mais dans l’action intérieure vous ne verrez jamais un politique s’attaquer à un problème prévisible mais non encore survenu! Dans cette ligne,  des exemples: De Gaulle était ce qu’il était et je lui en veux de certains actes (assassinats) qu’il a peut-être cautionnés à défaut de les commanditer, mais c’est lui qui a mis en chantier la régionalisation, commencé le réseau autoroutier, lancé le Concorde et le TGV , mais aussi le nucléaire. Ses successeurs nous ont laissé, le centre Beaubourg, les Diamants de Bokassa, l’Opéra Bastille, la Bibliothèque de France, le Palais de l’Art Premier, le bouclier fiscal ..... Toutes choses fort indispensables au niveau de l’intérêt général sans doute ! Mais aussi des déficits gigantesques, une éducation nationale qui forme des illettrés, une bureaucratie inutile et coûteuse, des financements occultes généralisés (malgré le financement public des partis), une société à présomption de culpabilité (les innocents c’est seulement au Pénal), le comportement mafieux d’Etat ( on met une amende à 3 opérateurs pour entente illicite et escroquerie des clients desannées durant, histoire de prendre sa part du butin, mais on n’exige ni remboursement, ni baisse des tarifs. Sans l’arrivée de Free les prix seraient à la hausse dans les mobiles ), le remplacement systématique de l’homme par la machine dans les rapports économique, le refus d’évoluer aux élections , c’est toujours le vote papier (on ne peut pas tricher en vote instantané, qui ne coûterait quasi rien ), et cerise sur le gâteau la généralisation des emplois fictifs d’Etat(les leurs, voir l’article sur le cumul des mandats qui sont réellement des emplois fictifs). 
L’avenir de notre pays est tout tracé..... Vers la décadence (bien entamée déjà) !
Je vous laisse le soin de dire si cet avenir est  rose ou non !

MARKETING  ET  DÉMOCRATIE, ANALOGIE D’ÉVOLUTION:
Lors de son apparition en France le Marketing a été un formidable moteur de croissance qui a relayé la prospérité due à la reconstruction d’après guerre. On a ainsi appris à s’informer sur le marché pour fabriquer des produits adaptés aux utilisateurs, et correspondants à leurs besoins. Normal avant c’était à l’utilisateur de s’adapter au produit imposé par le fabricant.  Réussite exemplaire !  Mais au bout d’un moment  on a épuisé pas mal de domaines et le marketing a été détourné de sa fonction car  il a servi à  analyser insidieusement la psychologie de l’utilisateur pour lui faire acheter des produits ou des services dont il n’a pas besoin, mettant non pas le client en centre d’intérêt, mais le compte en banque de l’entreprise et les profits des actionnaires.
LA DÉMOCRATIE a eu une évolution un peu similaire:
Le vote par les gens concernés sur les problèmes importants de leur vie était une belle idée, nettement meilleure que celle de laisser décider un homme seul ou un petit groupe qui, fatalement, privilégiait ses propres intérêts avant de se préoccuper de ceux de la majorité.
Mais ce système élargi à d’énormes pays, forcément disparates (géographiquement, mais aussi économiquement, et dans l’éventail des intérêts généraux quelquefois contradictoires) a un peu perdu de sa pertinence, mais surtout les dirigeants ont vite repéré la “bonne affaire” et se sont attachés à préserver l’apparence du départ tout en mettant en place les leviers du détournement à leur profit. Ce sont toutes les lois qui font barrage à la candidature de personnes de la “vie civile” (mais toujours sous prétexte d’améliorer la démocratie “What else ?”).  Cela nous donne la  “glorieuse époque” du pillage des marchés publics où les élus de tous partis détournaient les fonds publics pour financer leurs campagnes .....
D’autres ont, eux aussi, vu la “super-bonne affaire”. Ce sont Les grands groupes internationaux et dirigeants nationaux qui ont vu la possibilité de gagner plein d’argent en aidant les politiques à prendre le pouvoir en échange du vote de lois favorables à leur activité (flagrant dans plein de  “républiques bananières” ou “républiques matière première”), et de coopération pour de grands contrats internationaux (soit que les politiques soient les initiateurs et prennent des commissions, soit que l’initiative vienne des entreprises qui arrosent alors les politiques. On a les deux aspects dans les frégates de Taïwan et l’affaire Elf)

LA DÉMOCRATIE DU DÉPART  EST DONC DEVENUE UN OUTIL DE MANIPULATION DES POPULATIONS`AFIN DE DIRIGER ET DE S’ENRICHIR. MAIS LES ELUS N’ÉTANT PAS  LES ( SEULS) VRAIS PATRONS LES ÉLUCUBRATIONS DES PARTIS POLITIQUES NE PEUVENT RIEN CHANGER DE CONCRET DANS LES SOCIETES MODERNES ( MÊME EN CAS D’ÉLECTION AU POUVOIR) D’AILLEURS ILS N’EN ONT AUCUNE ENVIE APRÈS AVOIR GOÛTÉ LE CONFORT DE LA FONCTION . 
NOUS SOMMES BIEN EN REGIME MAFIEUX QUI NE DIT PAS SON NOM ! TOUT SE PASSE DERRIÈRE LA BELLE FAçADE D’APPARENCE, DISCRÈTEMENT, MAIS LA VIOLENCE RÈGNE: À TRAVERS LA MODE ( imposée et jamais choisie) OU ENCORE MÉDIATIQUE, CONTRACTUELLE, LEGALE, JUDICIAIRE, QUELQUEFOIS PHYSIQUE (Cas extrêmes), DÈS QU’UNE PERSONNE AFFICHE SES INTENTIONS  DE CHANGER LA DONNE SUR LE MARCHÉ, PRIVILÉGIER UNE INVENTION RÉVOLUTIONNAIRE, DÉNONCER DES RÉALITÉS , OU DÉFENDRE DES IDÉES  METTANT L’HOMME AU CENTRE ET NON UN SYSTÈME OU DE L’ARGENT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire