vendredi 3 juin 2011

TAIS TOI ET MANGE !

Souvent intéressantes les émissions de "C Dans l'Air" Notamment   nourriture et  cancer et  électricité nucléaire.
1/ Sur la Nourriture  
Les Experts parlent des aliments anti-oxydants qui jouent un rôle sur les cellules mais indiquent que si les essais de laboratoire montrent une efficacité au niveau des cellules, il n'y a rien de prouvé pour l' homme !!!!!
Cela ne sert à rien, nous disent-ils, de se gaver de produits ainti cancéreux car on n'accumule pas la protection ( C'est parfaitement exact ), on ne l'obtient que par un équilibre constant de l'alimentation. Cela ne veut pas dire qu'on n'aura pas de cancer,  mais cela signifie qu'on aura moins de risques d'en avoir un !
En clair cela veut dire: " continuez à manger les saletés mises sur le marché en essayant d'équilibrer:  un peu de fruits et légumes aux pesticides, un peu de poisson à la dioxine et aux PCB,  un peu de viande d'élevage bourrée d'antibiotiques et d'hormones"  .... Et vous aurez un cancer  facilement  guérissable ! 
Je  n'ai pas vu la totalité,  mais dans ce que j'ai regardé de l'émission il n'a jamais été question des aliments nocifs et parfaitement identifiés comme cancérigènes: comme le monoglutamate de sodium, le soja ( ce que vous disent  certains médecins sans chercher à ébruiter, comme s'ils avaient peur de représailles ! ) mais il y en a d'autres .... 
Et si vous prenez la peine de lire parmi mes premiers articles celui consacré au saumon, la façon dont on traite les populations est édifiante ! Il s'agissait de reportages de la 2, mais je suis stupéfait de voir qu'il ne s'est rien passé après !

Avant donc de parler de tel ou tel aliment dans son rôle anti cancer, il serait préférable de sortir du marché tous ceux qui sont reconnus nocifs, mais également tous ceux pour lesquels il n'y a aucune donnée ...... Et ils sont des milliers à commencer par tous les additifs, colorants, arômes etc....
Si je vous dis qu'en 1897 des scientifiques envisageaient de mettre sur le marché du lait traité au créozote pour mieux le conserver...... C'est le produit utilisé pour traiter les traverses de chemin de fer et les poteaux téléphoniques. L'utilisation est interdite dans les lieux publics car le créozote est hautement cancérigène, par simple contact.... Mais on laisse un tas de gens installer des traverses chez eux (c'est vrai que c'est chouette dans un jardin) pour que leurs gamins puissent jouer à côté,  les toucher,  puis sucer leurs doigts... Et choper un beau cancer !  On se demande pourquoi les pouvoirs publics sont si irrationnels et peu soucieux de la santé publique !
Tout cela pour dire que les déclarations des scientifiques sont à prendre avec des pincettes. Inutile de parler de Tchernobyl, vous m'avez compris !  La plupart des chercheurs étant employés, ils n'ont aucune indépendance et ne vont certainement pas évoquer ce qui pourrait nuire à leurs employeurs. 

Ces exemples m'amènent de la nourriture à l'environnement et il faut bien admettre que l'explosion des maladies et donc le trou de la sécu sont essentiellement dus aux aberrations que nous avons nous-mêmes créées puis développées.
Un seul scientifique s'était élevé contre l'amiante, il empêchait le progrès et le remplissage de certaines poches....  On voit ce qu'il en a résulté, il avait raison, mais il était seul contre tous !
Avec les essais nucléaires, tous les militaires qui ont fait confiance sont soit déjà morts soit très mal en point.... Mais il est évident que rien dans leur dossier ne prouve un lien de cause à effet entre leur participation aux essais nucléaires et le cancer si longtemps après. C'est ce que dit l'armée  ... Ben voyons !
L'explosion de cancers après tchernobyl, alors qu'aucune information officielle n'a été faite en France  pour dire à la population comment se protéger, est directement de la responsabilité du gouvernement d'alors.... Mais il ne fallait pas salir le nucléaire cela aurait pu empêcher Areva de vendre des centrales ! 
Stop, je m'emballe ! Mon propos était de dire que  les urgences sont dans l'environnement car c'est dans l'environnement que l'on cultive nos fruits, nos légumes, nos céréales, ce qui nourrit nos animaux qui nous donnent ensuite viande, lait, etc....
 Je suis convaincu  de la réalité des découvertes et déclarations du docteur Bieler, appuyées par sa longue expérience médicale et par des études, américaines pour la plupart..... Alors en France ce ne peut pas être vrai ! Mais le corps médical qui ne peut pas nier l'efficacité, par exemple,  du régime crétois a fini par admettre le rôle de l'alimentation, officiellement seulement.... Sans rien changer pour autant dans son comportement car vous me ferez signe si vous  trouvez  un hopital public qui prépare pour ses patients  des repas  en fonction de la maladie traitée ! 
Pareil pour l'acupuncture, cela marchait donc difficile de nier,  mais ce n'est pas notre truc en France car toute notre médecine est drivée par des chimistes. 
Pour brièvement donner une idée de ce que faisait le docteur Bieler: il étudiait chez chaque patient l'alimentation habituelle, il analysait les symptômes, et testait les hypothèses. La plupart du temps les désordres avaient une cause alimentaire et il mettait au point un régime de retour à la santé, en mettant en garde la personne de ne pas retomber dans ses travers précédents .  Il se référait souvent à la Toxémie  (ou intoxication progressive du corps par accumulation de toxines ) découverte par un de ses confrères, et qui est le baromètre du corps. 
De la même façon il explique comment fonctionne le corps dans sa gestion des aliments et l'évacuation des éventuelles toxines . c'est si évident et si simple que l'on se demande pourquoi  des personnes osent dire le contraire !
Chaque personne qui a compris ce processus, qui a fait un peu d'analyse sur sa propre alimentation , sait alors comment son organisme se comporte, connait ses points faibles et prend,  le moment venu, les quelques aliments qui aident son corps à évacuer les poisons par  renforcement des défenses du corps.Ce qui n'interdit pas de faire de la prévention !
Dernière remarque: les labos mondiaux sont en train de piller le savoir des indiens d'amazonie qui leur ont fait découvrir des plantes inconnues agissant spectaculairement sur certaines affections. Pour comble, ils déposent des brevets sans avoir fait la découverte!
Cela signifie que tous les médicaments créés sont, pour beaucoup  des copies de molécules existant à l'état naturel.  Mais alors que les végétaux et aliments sont bon marché, les médicaments "copies" se vendent des fortunes .... Vous avez tout compris !  

Mais se soigner par les aliments est efficace moyennant deux conditions,
 que ces aliments ne soient pas pollués par l'environnement ou l'homme;
que  parallèlement à leur prise on ne continue pas  à maintenir en place la cause  des troubles.

Pardon d'avoir été long mais j'avais beaucoup à dire, et ce n'est pas fini...  Le prochain message sera consacré à l'émission de "C dans l'air" qui a traité de l'electricité nucléaire, avec notamment Yves Cochet représentant les verts !
Pas triste je vous le dis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire