On décrit Donald comme grande gueule, qui change d’avis comme de chemise, qui est imprévisible, qui est inculte, qui est incompétent….. Bref une plaie pour son pays, pour le monde des états et pour la planète car il use de sa position dominante, pour soumettre les plus faibles que lui à ses désirs, pour décrédibiliser totalement les institutions internationales déjà mal en point sur ce plan, pour zapper les états et organismes afin de « dealer » en direct avec des individus ayant tous les pouvoirs !
Ce monstre dangereux en interne mine de rien, tisse sa toile, casse toutes les oppositions, limoge non seulement ceux qui le contrarient un peu mais aussi ceux qui ne font que leur travail avec sérieux, sans prendre parti, parce que c’est leur job de bosser dans l’intérêt général.
Petit à petit, après avoir nommé des juges bienveillants à son égard à la cour suprême, nommé ses copains ou des béni-oui-oui aux postes stratégiques, utilisé sa fonction pour lancer de lucratives activités pour lui et pour ses proches, poussé son avantage jusqu’à franchir les bornes de la sacro-sainte constitution américaine, il crée un environnement dictatorial interne aux USA auquel personne ne croit !
Quant à l’international, fort de l’image de la démocratie américaine perçue comme ex-gendarme du monde, il détruit action par action l’édifice planétaire construit à grand mal depuis la fin de la guerre 39-45, mais personne ne pense qu’il ira plus loin….. Mais si, mais si ! Dans son délire d’obtenir le prix Nobel de la Paix, pour des guerres qu’il « aurait stoppées », il marchande de façon odieuse la vie des civils, officiellement pour empêcher leur mort mais en réalité il joue une comédie machiavélique de concert avec son modèle Poutine : depuis le départ tout a été scénarisé. Ses déclarations et actes contradictoires sèment le doute dans l’esprit des dirigeants européens qui espèrent sinon une issue positive du moins un pas vers une amélioration et pourquoi pas un arrêt provisoire des combats….. Mais non, tout a été programmé depuis longtemps le but est de soumettre contre leur gré les ukrainiens à la dictature d’un tyran sanguinaire en échange de fructueuses affaires commerciales et financières qu’il réalisera avec son pote, faire de gros profits grâce au contrat sur les terres rares d’Ukraine, et bien entendu gagner plein d’argent grâce aux européens qui doivent continuer à enrichir son pays en achetant massivement des armes et autres produits américains…. En fait il veut le beurre et l’argent du beurre !
Comme beaucoup de ses congénères (milliardaires) il est infecté par la boulimie du fric. Cette maladie qui rend les milliardaires avides d’amasser de l’argent, de développer une gigantesque fortune dont en réalité ils n’ont pas besoin ayant déjà tout à disposition. Il s’agit d’amasser pour amasser, de dire « j’en ai plus que toi, na ! » et de jouir au passage du pouvoir de décider arbitrairement du destin des gens, au gré de leur envie, de leur folie, sans tenir compte le moins du monde des règles morales, des valeurs défendues par les individus et institutions, de l’idée de justice et d’équité !
L’accumulation des signes ne trompe pas, il a en particulier déclaré qu’il préférait croire Poutine que ses services secrets ! Comme Poutine, il nomme des pantins à sa botte aux postes cruciaux pour qu’on lui dise ce qu’il veut entendre, même si ce n’est pas la réalité. Mais Poutine qui a envahi l’Ukraine parce que ses pantins lui avaient certifié que le pays serait pris en 3 jours a déchanté depuis et a limogé des wagons de responsables ….. Trump qui fonce tout le temps s’expose à des déconvenues similaires !
Il en est à la phase préparatoire et les dysfonctionnements ne sont pas pour tout de suite, il faut laisser à l’économie et à ses sbires le temps d’agir pour que tout se détraque définitivement…. En espérant que la sécurité militaire des USA ne soit pas mise à mal, sinon toute la population américaine se trouvera très mal en point après l’invasion de Taiwan dans quelques années, et de cuisantes défaites face à la Chine,si toutefois les USA interviennent !
Trump joue le matamore et bombarde un état sans défense ( aérienne) comme l’Iran, mais je parie qu’il va s’écraser comme une crêpe devant la Chine plus qu’agressive avec ses voisins, occupant et annexant sans scrupules des territoires pour y faire des bases, maltraitant les travailleurs de la mer physiquement pour les faire fuir. Or si Trump s’écrase, la Chine risque d’envahir totalement l’Asie du Sud-Est et les alliés actuels des USA en feront partie (Corée, Indonésie, Japon, Australie peut-être ...). La main-mise économique des USA diminuera d’intensité au profit de la spectaculaire progression chinoise, et en même temps leur image de force militaire laissera place à celle d’un géant aux pieds d’argile ayant peur d’agir : une complicité de fait qui va écoeurer les alliés traditionnels des USA.
Ce Mec est dangereux, pire qu’Hitler Staline et autres bouchers de l’histoire, et plus il reste au pouvoir, plus il va évoluer vers la dictature, plus la situation mondiale va se dégrader, plus la Chine, La Russie et autres toxiques vont révéler leur vraie nature (quand ce n'est pas déjà fait) et s’affranchir du droit international, annexant à tout va, massacrant sans répit des civils. Seul un sursaut démocratique sans précédent aux élections de mi-mandat, préserverait notre avenir… Tout repose donc sur les électeurs américains et ce n’est pas gagné, loin de là puisque leur principal souci est leur quotidien d’américain moyen et pas du tout les autres pays dont ils se foutent complètement !
En attendant nous vivons un drame : Les dirigeants européens croient à son action demain 15 Août face à Poutine, tous leurs espoirs reposent sur lui… Alors que chacun sait que cet olibrius, incompétent, inculte, à l’ego démesuré ne fait pas le poids face à Poutine.
Poutine qui, totalement irrationnel, veut absolument annexer quelques terres rendues inutilisables (totalement détruites par son armée, invivables au quotidien) au prix de centaines de milliers de morts, alors qu’il dispose de millions et de millions de Km² gorgés de richesses et inhabités en Russie. Ce fou fait juste un caprice et veut broyer les ukrainiens qui ont osé lui dire NON et lui résister.
Planète de fous où les dirigeants jouent à « plus con, méchant et menteur que moi tu gagnes » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire