mardi 15 mars 2011

SEISME MASQUE MASSACRE !

  Notre cher guide national a menacé le guide libyen d'intervenir ....... Cela fait déjà un moment (voir précédent message sur le sujet ) que je pestais contre le "laisser faire" des dirigeants du monde soi-disant civilisé..... Mais alors là, chapeau !
Pourquoi faire de telles déclarations tonitruantes en sachant qu'il ne se passera rien. Car nos dirigeants n'ont pas la carrure et n'oseront jamais intervenir pour stopper les massacres.
À ce petit jeu tout ce qui risque d'arriver c'est une rancoeur des libyens, voire carrément de la haine, à l'égard des français qui ont promis de venir mais ne sont pas intervenus. Au moins les autres ne disent rien et ne donnent pas de faux espoirs !
En plus, mauvais calcul, car en détruisant les avions et blindés de Kadhafi, c'est une façon de créer des emplois...... Pour vendre des armes de remplacement au gouvernement Libyen officiellement reconnu .
Bon je plaisante !
Espérons que notre guide suprême ne recule pas pour la seule raison que le colonel Donald le menace de révéler un lourd secret sur sa campagne présidentielle de 2007 !
On dirait des sales gosses dans une récré : " tu vas voir ta gueule si tu m'emmerdes ! Et puis d'abord je vais tout dire na, na, nèrrrrree !, Tout le secret !".
Franchement à quoi ça sert ces gamineries ?
Tout dirigeant bien dans sa tête se fout complètement de ce que l'on peut raconter ! Et ce genre d'arguments montre que Donald est au bout du bout. Il sait très bien que s'il part il est foutu, ce sera
la curée. Il sait aussi que la première intervention contre lui signe la victoire des "rebelles". Et pour dissuader les pays d'intervenir il massacre à tout va en se disant que s'il parvient à reprendre les
commandes personne ne viendra plus le déloger !
Alors tant qu'à fanfaronner pour quoi ne pas faire dire par l'ONU que tous les avoirs financiers de Donald à l'étranger sont bloqués à titre conservatoire tant qu'il n'aura pas apporté la preuve qu'il ne
les a pas volés à son peuple (estimation de 30% par an des fonds venant du pétrole et détournés à son profit) et surtout parce qu'il utilise cet argent pour massacrer ses opposants en payant grassement
des mercenaires pour cette sale besogne. Cet usage de l'argent pour commettre des crimes contre l'humanité justifie à lui seul un blocage des avoirs !
Je crains que les déclarations officielles ne soient que des déclarations de façade, juste pour donner à Donald le temps de reprendre sa place, et donc les livraisons de pétrole tant attendues (dont l'absence n'est pas faite pour améliorer le contexte économique de nos pays). J'espère être démenti par des bombardement des pistes de décollage de la chasse, puis des avions et bliçndés..... L'avenir nous le dira.
Remarquez que l'actualité du Japon arrive à point nommé pour que les événements de Libye disparaissent totalement des médias ! C'est triste à dire mais tout se passe comme si la pensée majoritaire
était: "ENTRE SEISME OU MASSACRE JE CHOISIS LE SÉISME, vous vous rendez compte les pauvres, ce qu'ils doivent endurer ! "
 J'ai envie de répondre: "c'est cela, oui, mais c'est fini les dégâts et on va les aider. En libye c'est sans fin, les tueries ! " .
Ne recommençons pas avec la Libye la politique des yeux fermés maintes fois pratiquée lors des massacres à répétition perpétrés récemment ou par le passé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire