La France, par rapport aux USA, n'a absolument pas à jouer l'arrogance, ni à prétendre bien gérer la crise. En dépit de Trump et de sa catastrophique gestion, les américains sont en effet à notre niveau à peu de choses près .
Aujourd'hui, 15 Novembre 2020, 354 décès en France et 1210 aux USA, mais...... Compte tenu des populations, 332 millions contre 67 chez nous, il y a un rapport grosso modo de 1 à 5. Donc 354 décès chez nous équivalent à 1770 dècès aux USA. Avec 1210 ils font donc proportionnellement mieux.
Depuis le départ ils cumulent 245460 décès contre 44246 en France c'est presque au même niveau, et d'ici quelques jours nous serons à leur niveau proportionnellement parlant.Cela dit je sais qu'en France les décès comptabilisés sont exclusivement ceux constatés dans les hôpitaux. On n'a pas pris en compte les décès en EHPAD, ni les décès dus au Covid de personnes isolées chez elles, ni les décès indirects (personnes décédées parce que non soignées en raison des lits réservés aux seuls malades Covid). Le chiffre officiel français serait donc sous-évalué.
Autre donnée surprenante à voir en fin d'année, le chiffre total toutes causes confondues en 2020 ne ferait pas apparaître par différence avec 2019 le nombre de décès Covid..... Serait-ce la conséquence de l'absence de soins dans les autres maladies ? N'anticipons pas car cela signifierait que dans les autres maladies graves, l'absence de soins aurait prolongé la vie des personnes au lieu de l'abréger, et ça c'est un autre débat!
Mais revenons aux Etats Unis. Ils auraient pu encore mieux faire avec un Trump efficace ( et ayant pris les mêmes mesures que nous) car la densité de population est 15 fois moins importante qu'en France du fait de la superficie du pays (9,834 Millions de km² contre 643801 km²)..... En appliquant nos mesures ils n'auraient sans doute subi que 16500 décès environ (245460 divisé par 15), car dans les campagnes le virus circule moins qu'en ville.
A l'inverse en France sans les mesures prises nous aurions pu atteindre 15 fois plus de morts, soit 653690.
Alors oui on peut se plaindre des dégâts économiques, critiquer le gouvernement, craindre l'avenir économique post covid du fait des milliards de dettes diverses accumulées, mais il n'empêche que plus de 400000 vies ont été sauvées et ce n'est pas rien !
Bien évidemment une organisation méthodique en fin d'été, au lieu du n'importe quoi mis en place dans la gestion incohérente des tests, aurait sans doute limité voire bloqué la deuxième vague et les commerces seraient ouverts.... Mais nous sommes en France!
La cerise sur le gâteau est qu'un traitement existe, son prix est dérisoire, mais comme il n'émane pas de la communauté scientifique ad hoc personne ne veut en entendre parler et, plus grave, personne ne veut réellement tester son efficacité, ce qui prendrait 5 minutes.
J'ai transmis l'information à notre Président et je parie que le coût dérisoire du traitement (test compris), lui a fait penser que c'était du pipeau.... Comment croire en effet que 200€ peuvent sauver la France alors qu'avec des milliards d'aides versées le pays est toujours bloqué et que les centaines de millions payés d'avance aux labos vont permettre de vacciner la population.
Mais je proposais un traitement qui potentiellement éradiquerait le virus mettant fin au blocage économique.... En bon citoyen je me devais d'informer le Chef de l'Etat en priorité, afin qu'il puisse faire tester, puis peser le pour et le contre avant de lancer une opération nationale ou pas, étant alors éventuellement le premier au monde à sortir son pays de la crise.
Bien évidemment j'ai été déçu par la réponse purement de politesse émanant du service lecteur.
Du coup je vais mettre une annonce sur leboncoin ou site équivalent pour trouver un indépendant disposant de cultures microbiennes et de cultures de corona virus, qui accepterait de tester l'efficacité réelle du traitement électrique, car c'est de cela qu'il s'agit. Cinq minutes suffisent pour voir si les microbes sont morts ou les virus désagrégés. Ce ne sont pas franchement ces 5 minutes qui perturberaient les recherches en cours, en revanche, si cela fonctionnait je connais des labos qui feraient vraiment la gueule! Il est vrai qu'un traitement n'est pas un vaccin et le vaccin aura probablement son utilité, mais dans cette période d'urgence c'est un traitement qu'il nous faut!
Le bémol c'est qu'il y a des précautions à prendre pour certaines personnes, l'appareil pouvant occasionner des dommages chez elles en utilisation prolongée, mais dans une utilisation courte (suffisante en principe) le rapport bénéfice-risque est largement en faveur de l'appareil. Autre bémol, détruire le virus est une chose l'empêcher de revenir en est une autre, et pour cela il faudrait modifier beaucoup dans notre vie moderne.... Un autre débat de société se profile donc!
Cet appareil est connu
depuis des années et a fait ses preuves dans de nombreuses
pathologies sans jamais être officiellement reconnu. Je souhaite ce
test pour lui donner une reconnaissance, et obtenir l'aval de la
communauté scientifique officielle pour son utilisation privée. Espérons que la santé humaine primera sur l'intérêt financier des labos... Evidemment si sans tester on vous dit "ça n'existe pas, c'est impossible" c'est à désespérer de l'esprit scientifique !
J'espère trouver la personne pour ces 5 minutes de test ( pourquoi pas plusieurs personnes d'ailleurs), et ensuite un nouvel article sur le sujet vous informera des résultats. En attendant respectons les gestes de protection en particulier mettons des masques!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire