Donnée de dernière minute, mise en ligne le 12 Novembre 2020, voir en fin d'article.
Trump peut apparaître comme un homme politique atypique, au langage fleuri, très cash, tour à tour charmeur et détestable, égocentrique, froid et sans empathie, menteur incorrigible, aux affirmations parfois aberrantes, girouette politique changeant d'avis selon son humeur, provocateur, intéressé par l'argent surtout, show man sensible aux acclamations de son public, et totalement imperméable à la démocratie qui pour lui n'est qu'un outil pour atteindre le pouvoir. Il considère que les votes des américains sont irrecevables s'ils sont contre lui, et que de tels votes ne peuvent être qu'illégaux ou truqués tant il est évident que «tout le monde pense comme lui»!!!!!
Sans le dire ouvertement il se considère comme le seul homme capable de gérer correctement le pays, le seul à comprendre le peuple, à faire régner l'ordre, à faire prospérer l'économie. Par conséquent tout américain normal ne peut voter qu'en sa faveur. Parmi tous ses collaborateurs, ceux qui pensent autrement que lui sont des déviants à éliminer !!!!!
Il a réussi en quatre ans à dresser les américains les uns contre les autres, en présentant ses adversaires comme des fraudeurs: des complotistes qui manoeuvrent pour l'éliminer du pouvoir, pour voler aux électeurs leur élection (Trump pense «mon élection», cela va de soi ). Le vote en tant qu'acte majeur dans la démocratie devient un outil manipulé par les adversaires, donc un outil corrompu. Il faut rétablir la vraie démocratie, et celle-ci n'existerait (il le pense très très fort) que parmi la population qui lui est favorable........ D'où la volonté d'attaquer les élections en justice pour faire annuler le scrutin dans les états où il a perdu, et les déclarations poussant des groupuscules extrémistes à descendre dans la rue..... Pour faire respecter «SA» démocratie sans doute!
En France une expression connue nous explique: « c'est celui qui dit qui y est»... Et en effet sachant que les démocrates allaient voter en masse par correspondance, en raison du corona virus, il a nommé à la tête de la poste un copain républicain et, je vous le donne en mille, les enveloppes spéciales contenant le bulletins n'ont pas été traitées en priorité mais comme du courrier normal. Facile après cela de dire que les bulletins arrivés tardivement doivent être éliminés, d'autant que le délai légal de traitement de ces votes après leur arrivée dans les bureaux de dépouillement varie d'un Etat à l'autre. Ne serait-ce pas une magouille, par hasard, que de freiner ainsi le courrier pour éliminer sciemment des bulletins parfaitement valables, arrivés trop tard ? Accuser les démocrates de tricher devient alors un peu fort de café!
Les électeurs sont de bonne foi et le cachet de la poste témoigne qu'ils ont, au plus tard, posté leur enveloppe le 3 Novembre. Faire en sorte que leur vote ne soit pas pris en compte est un mépris de la démocratie........
Rien d'étonnant à cela lorsqu'on a été informé du passé de l'oiseau ! C'est une caractéristique chez certains malfaisants: ils considèrent que les autres agissent de façon aussi tordue et malhonnête qu'eux mêmes!
Et Trump a quand même un sacré palmarès.... D'abord il avait, disons le, beaucoup d'argent au départ en succédant à son père dans l'immobilier. Ensuite il a progressé dans l'immobilier du fait de l'appui des mafias. La vente d'appartements hors de prix dans sa Trump Tower et ailleurs ( ces mafieux paient sans sourciller et ne sont pas du genre à porter plainte...) a fait de lui un incontournable pour le blanchiment d'argent. Comme l'explique le commentateur du documentaire de la 5, on peut admettre qu'une vente de ce type puisse se produire, mais la répétition régulière (plus de 1300 appartements vendus) laisse penser que Trump était vraiment au courant. La fréquentation de personnages connus des différentes mafias (surveillance téléphonique à l'appui), en dépit de ses affirmations du contraire, était bien réelle. Tout comme l'impunité dont il bénéficiait... Mais un des acheteurs russe, personnalité en vue par ailleurs, jouait le rôle d'indic pour le FBI et a permis de contrer certains criminels aux USA, mais aussi d'empêcher plusieurs attentats, en particulier contre les troupes américaines en Irak Ceci explique cela!
Cela dit il a tout de même escroqué 5000 étudiants par des frais de scolarité astronomiques dans sa simili-université, qui a finalement été interdite de délivrance de diplômes et a valu à Trump une amende de plus de 40 millions. Pas un saint le mec…...
Le reportage démontrait que la mafia russe était intimement liée au KGB ( pour ne pas dire partie intégrante de l'organisation), et que c'est du fait de relations étroites avec les russes de New York que Trump a eu l'idée d'investir en Russie. Le cadeau offert à Poutine (un superbe appartement au dernier étage d'un hôtel de Moscou) a mis de l'huile dans les rouages et il a obtenu l'autorisation de construire une Tour (semblable à celle de New York) dans la capitale russe.... Malheureusement pour lui, l'invasion de la Crimée par Poutine a déclenché des sanctions économiques occidentales, et la banque qui devait financer l'investissement, visée par les mesures, n'a pas pu jouer son rôle.
Trump a gagné de l'argent uniquement dans l'immobilier mais on ne compte pas ses faillites dans tout le reste... Il est très loin d'être le self made man qu'il évoque et en particulier il a contribué à la ruine d'Atlantic City, ville qu'il a abandonnée à son sort, comme une vieille chaussette, après avoir promis monts et merveilles! A un moment, ses dettes accumulées l'ont mis en fâcheuse posture et il n'a dû son salut, une fois encore, qu'aux pontes des mafias russes qui l'ont sauvé en investissant des milliards pour lui!
On comprend donc pourquoi il a été aidé par la Russie, bien qu'il le nie, pendant la campagne de 2016. Difficile de résister à l'opportunité d'avoir aux manettes des USA un homme qui vous est redevable! Dans le reportage de la 5 on rapporte le commentaire d'un mafieux russe disant en substance: «Super notre poulain peut devenir Président !».
Sans entrer dans tous les détails on peut comprendre, dans un tel contexte, pourquoi à l'international Trump s'est détourné de certains théâtres d'opérations ( laissant le champ libre à Poutine), pourquoi il dénigre l'Otan, quitte tous les accords internationaux... Pourquoi il s'est acharné à diviser politiquement les américains en les dressant les uns contre les autres, à manipuler toutes les communautés, à dénigrer les institutions, à provoquer des manifestations violentes... En fait à mettre en place les conditions d' un chaos.... Qui profiterait indubitablement aux pays totalitaires rêvant de voir le modèle de la démocratie moderne s'effondrer, tout en profitant des faiblesses US pour imposer leur loi localement, sans risquer de voir le gendarme du monde intervenir. Nous sommes en plein dedans d'ailleurs. Et comme l'Europe n'a pas les moyens militaires d'intervenir, ses dirigeants protestent officiellement, un point c'est tout ! Les condamnations d'actes répréhensibles ne suffisent pas pour stopper qui que ce soit et on voit s'installer partout sur la planète une mouvance criminelle sous couvert de religion, libération des peuples, sécurité nationale ou autres prétextes …..
Les experts internationaux se perdent en explications des stratégies diverses et variées de chacun mais n'ont pas la clé de l'énigme: le passé trouble des dirigeants en présence.
Alors manipulé ou pas le pantin Trump ?
A vous de décider s'il faut ou non franchir le pas !
P.S. Du 12 Novembre 2020
Les experts politiques de la 5 ont signalé que Trump avait l'intention de déclassifier des documents «secret-défense» pour justifier qu'il n'y a pas eu d'ingérence russe dans la campagne, du moins à sa demande.... Ce qui occasionne une grande inquiétude dans les milieux du renseignement, car l'analyse des informations par les russes pourrait mettre en péril la vie d'agents de terrain et éclairer toutes les filières et sources des information récoltées, avec à terme la mise en danger potentielle de la sécurité du pays. Si d'aventure Trump faisait cela, il prouverait qu'il considère son sort personnel plus important que l'intérêt des USA, ce qui d'un point de vue américain le rend totalement incompatible avec l'exercice de la présidence ou d'un quelconque poste à responsabilité. Et comme même un américain vénal et un peu sot est capable de faire la part des choses entre l'intérêt de son pays et celui d'un pays étranger, Trump qui n'est pas complètement débile accréditerait alors la thèse du président soumis aux ordres d'une puissance extérieure envers laquelle il a une dette !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire