vendredi 11 décembre 2020

VACCIN à ARN messager: BEMOL QUAND MEME !

 

Je ne suis pas médecin mais je suis capable de comprendre ce que je lis, si tout est bien expliqué ! Je renvoie donc vers les nombreux sites décrivant les vaccins à ARN messager, sites écrits par des médecins, ou réservés à des médecins, si vous souhaitez vérifier...

Il ressort des données sur les vaccins à ARN messager (type Pfizer et Moderna) que l'un des inconvénients est l'utilisation chez des patients sujets aux réactions allergiques (on l'a vu chez deux patients britanniques jeunes, le premier jour de la campagne anglaise de vaccination).

Un autre inconvénient connu est de favoriser la coagulation et d'augmenter la perméabilité de l'endothelium. Techniquement la perméabilité pourrait entraîner un oedème et stimuler la coagulation sanguine avec risques de formation de thrombus... Donc danger d'infarctus ou embolie pulmonaire.

Un troisième inconvénient est lié à la conception du vaccin quand l'ARN est délivré par le biais d'un vecteur génétiquement modifié (autre virus modifié), si ce vecteur n'a pas été débarrassé correctement de transcriptase inverse et du gène la codant. Dans ce cas le vaccin peut conduire à une toxicité par mutagenèse et apparition de nouveaux virus par recombinaison génétique.


On peut supposer que les vaccins actuellement sur le marché n'ont pas ce troisième inconvénient, mais les deux autres sont bien connus. On peut aussi supposer que pendant l'essai clinique de phase 3 les risques du deuxième inconvénient ont été particulièrement surveillés (rappelez vous que les services de réanimation ont à plusieurs reprises évoqué le rôle des fluidifiants sanguins dans les traitements prescrits).........

Reste l'inconvénient majeur, le premier cité, qui met en cause la réponse immunitaire innée de l'organisme (Immunité innée par opposition à immunité acquise, en réponse au vaccin). C'est une possibilité si l'ARN du vaccin génère une réponse très forte avec des interférons de type 1 en association avec l'inflammation et des manifestations auto-immunes. Dans ce cas l'orage immunitaire déclenché peut entraîner le décès.... Et j'ai observé tout au long du confinement et des reportages télé, ou déclarations d'experts, que les décès étaient imputés davantage aux orages immunitaires incontrôlables, qu'au virus lui-même.

La majorité des décès a concerné une population âgée, et moins les jeunes. Il y a une logique à cela un bébé est un être tout neuf et comme dans une voiture neuve tout fonctionne tip top. Au fil de l'existence tout le corps vieillit et en particulier l'immunité se dégrade, par conséquent on peut considérer que les formes sévères touchent les personnes dont l'immunité a été la plus dégradée.

Selon les habitudes et la vie quotidienne de chacun, selon le milieu dans lequel on vit (plus ou moins pollué), on dégrade plus ou moins vite son outil personnel de défense immunitaire. Quelques rares personnes ont une immunité très performante à 90 ans, et il arrive aussi d'avoir une immunité déjà détériorée gravement à 30 ans, mais globalement l'efficacité de l'immunité diminue avec l'âge. Le fait que les personnes les plus âgées soient, après une infection par le virus, en pourcentage majoritairement victimes d'orages immunitaires par rapport aux jeunes, suggère que les bugs du logiciel «immunité» augmentent avec l'âge.

Alors certes le vaccin est une protection mais la solution radicale serait en fait de renforcer l'immunité innée de chacun d'entre nous, en ne la dégradant pas ou le moins possible tout au long de l'existence, ce qui nous renvoie à un monde réellement écologique à tous les niveaux... Nous en sommes loin !

Pour revenir au vaccin ARN messager et à son utilisation, le risque de déclencher l'orage immunitaire est une raison de ne pas vacciner les personnes âgées ni les personnes ayant un passé allergique, ou des réponses disproportionnées (par exemple dans le cas de piqûres d'abeilles, consommation d'arachides, de fruits de mer etc...).

Pour moi les britanniques prennent un risque en vaccinant Elisabeth II . Espérons qu'ils ont vérifié son «passé allergique» et les risques vasculaires.... Car en cas de problème, outre le scandale, cela mettrait par terre le programme de vaccination dans de nombreux pays !


J'ai différé la recherche d'un testeur pour l'appareil anti-virus et anti-bactéries (voir article précédent COVID MATCH FRANCE USA), car j'ai tenté une ultime démarche auprès du ministre Olivier Veran. Dans un prochain article je mettrai en ligne la copie du courrier posté, afin que chacun puisse constater que j'ai fait ce qu'il fallait pour informer l'exécutif.

A la décharge du ministre il faut préciser que, comme pour l'Elysée d'ailleurs, un service dédié trie tous les courriers avant de les transmettre au chef de cabinet ou au ministre lui-même.

Cela dit si l'appareil proposé au test est efficace, et si l'exécutif ( ou plutôt le lecteur lors du premier tri) a décrété d'emblée que c'était une fumisterie, qu'il ne pouvait pas agir, alors vous constaterez que l'avenir économique d'un pays tient vraiment à peu de choses et qu'en haut lieu on fait une corrélation très risquée entre l'efficacité et le prix de revient: 500 milliards d'un côté (ou plus) pour la relance économique et la protection des français, un prix estimé cohérent avec l'efficacité ( hum, hum...!) qui en résulte, et de l'autre côté moins de 100€ par appareil (pour traiter 24 personnes par jour) avec probablement la fin de tout confinement et l'éradication du corona virus.....

No comment....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire