lundi 8 avril 2013

LAURENT ? EN SUISSE? ...... MEUH NON !


Fabius dément avoir un compte en Suisse.
Cela va de soi, il n’a pas une tête à aller en Suisse !  Plutôt au Luxembourg ou au liechstenstein (Duché ou Principauté:  un endroit  qui cadre mieux  avec l’idée que  le personnage a de sa “haute” valeur ). Vous me direz  Suisse, Grand Duché ou Principauté, c’est Caïman pareil !
En fait il a un compte en France, un compte très particulier avec les victimes du sang contaminé.... Scandale dont rappelons-le,  il a reconnu être “responsable, mais pas coupable”.
Dans la bouche d’un Ministre c’est quand même fort !
Cette responsabilité n’a pas vraiment l’air de le chagriner, preuve du peu d’importance que le terme revêt aux yeux des politiques !
Il est vrai qu’être responsable lorsque l’on n’a aucune sanction financière ni politique n’a pas vraiment de sens, c’est même la porte ouverte au règne du “n’impçorte quoi “.de l’époque. C’est irresponsable de nommer à des postes importants des individus ayant ce type de comportement, nos élites nagent donc dans l’irresponsabilité d’où la crise ... !
La question est “combien faut-il de morts pour que cela s’arrête, ou que par décence les petits copains lui fassent comprendre qu’il vaut mieux renoncer à tout poste..... À responsabilité”  ?

Dans le même genre de  “responsabilité”on trouve aussi la droite avec le nuage de Tchernobyl, annoncé comme “arrêté à la frontière”.... Tout le gouvernement de l’époque est ” responsable” mais j’ajoute aussi coupable car le silence vis à vis de la population, a maintenu la consommation des produits irradiés alors qu'une annonce  l'aurait stoppée (alors que tous nos voisins européens ont immédiatement pris des mesures ! Mais on ne l’a su qu’après ! ). Coupable gouvernement et avec également la complicité des medias (ou des pressions venues “d’en haut”), ce qui a par la suite généré des centaines de milliers de cancers ..... 
Les pics de cancers après la période de latence (durée pendant laquelle le cancer n’est pas détectable) sont évidents si l’on se donne la peine de regarder les statistiques de la Sécu.
Faut-il parler aussi de l’effet “canicule” ?

En définitive nos politiques qui sont “responsables” et l’admettent, font La preuve de leur incompétence, car il se passe toujours sous leur tutelle des événement ahurissants, et de façon constante ils montrent leur impuissance à les gérer et à protéger leurs concitoyens. Car c’est bien de cela qu’il s’agit: de préserver ses contemporains de périls sanitaires, de conflits armés, de crise .....
Admettre que ces personnages sont “responsables”   ce qui suppose des capacités est trop d’honneur ! J’appelle plus cela de l’incompétence et dans ces conditions de tels individus n’ont rien à faire à la tête d’un Etat, ils seraient mieux comme standardiste ou distributeurs de tracts pour leur parti ! Au moins on aurait du personnel différent qui ne pourrait pas faire pire, car  provoquer la mort de ses concitoyens  est quand même ce qu’il y a de pire pour un homme d’Etat; surtout quand il le fait sereinement ou pour des raisons financières !
La France est le seul pays où le mépris de la population est ainsi affiché. Dans les deux affaires évoquées c’est une question d’argent qui a primé sur la sécurité:
pour le sang, pas question de jeter les produits non chauffés, cela aurait coûté trop cher !
Pour Tchernobyl pas question de pénaliser les agriculteurs qui sortaient avec difficulté d’une crise ... On a donc évité de parler des mesures élémentaires de protection ( ne plus boire de lait, ni consommer de produits laitiers, ne plus manger de légumes frais, ni même de viande, qui auraient pu subir une contamination ).

Militez comme moi pour le vote d’une “loi de déresponsabilisation”:
C’e serait un texte interdisant à tout politique d’occuper, À VIE, un poste à responsabilité  quel qu’il soit:
si sous sa tutelle un événement grave a été enregistré, et s’il n’a absolument rien fait pour régler le problème,
ou pas su gérer et a pris de mauvaises décisions,
ou a pris une décision sur des critères financiers et non dans l’intérêt général de la population.
Il va de soi qu’une enquête aurait pour but de vérifier les faits et notamment  si les subordonnés ont exécuté tous les ordres reçus ( un Ministère c’est une équipe et des fonctionnaires, même si l’action du Ministre est déterminante)  !
Un Ministre  ne pouvant pas faire n’importe quoi,  il devrait prouver avoir satisfait  à une obligation de moyens en matière de transmission d’informations concernant la sécurité de la population, et avoir satisfait à une obligation de résultat en matière d’exécution d’une décision ( signer un décret, prendre un arrêté, adresser en urgence une circulaire aux administrations et personnes concernées ...) pour faire en sorte que la décision  soit effectivement en application .

Pour en revenir à Fabius, il ferait moins de dégâts que ceux déjà causés, sans compter ce qui va venir, (À ministre irresponsable pas de connerie impossible ) s’il distribuait des tracts pour Hollande . Ce serait plus dans ses “cordes”. Et puis l’Etat ferait des économies... 
Quand on pense que c’est l’Etat qui donne les autorisatons de mise sur le marché pour les médicaments..... Vu les “bavures” on se demande comment se “donnent” les autorisatons... Encore de l’argent gaspillé inutilement puisque ces organismes sont inefficaces. Ce n’est pas en Allemagne que cela arriverait , alors qu’ils dépensent 163 milliards de moins que nous pour faire mieux !
Bon j’arête car je m’énerve et je reviens à notre homme, Lau-lau
Il pourrait aussi revenir dans sa famille et reprendre la grosse affaire d’antiquités !  Palabrer ou négocier des objets chers avec la Jet Set ou ses copains anciens ministres ( de droite comme de gauche) virés comme lui ! Dans ce contexte à la fois frivole et financier il serait comme un poisson dans l’eau... Et tout le monde se moquerait complètement des endroits où il place son argent. Et le croiriez-vous ? En revenant à son   ingrédient favori, l’argent, il pourrait voir la vie en rose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire