mercredi 27 octobre 2010

NON, NON, RIEN N'A CHANGÉ ! + TIENS, LES CONS !

Vous avez déjà eu un problème de grève de compagnie aérienne ? En principe on vous rembourse ou on vous trouve un autre vol.... Et dans ce cas vous êtes, selon les compagnies, logé ou remboursé de vos
frais d'hébergement.
Avec la SNCF vous pouvez vous faire rembourser et il y a même des cas de dommages et intérêts si le retard dépasse une certaine durée!
Lorsque EDF est en grève vous ne payez pas de courant puisqu'il n'y a pas de livraison. Personnellement je réclame un avoir sur l'abonnement, inutile, car il n'y a pas de fourniture, pas vous?
Eh bien, chers lecteurs, prenez-vous par la main et réclamez vos sous à l'Etat !
Vous avez subi une grève, allez on arrondit à 3 semaines pour les calculs; et 3 semaines sur 52 cela fait à peu de choses près un peu plus que 1/17éme, mais ne chipotons pas disons 1/17ème. Par conséquent vous n'avez absolument pas pu profiter de la télé pendant ce temps or on vous a facturé la taxe pour l'année entière, taxe qui rappelons-le finance les chaînes publiques. Il est donc logique de réclamer à l'Etat les 7,05€ pour la privation de programmes publics pendant les grèves! Soyons généreux, arrondissons à 7,00€.
Mais la logique et l'Etat sont des choses incompatibles et il y a fort à parier que l'on vous explique que vous n'avez rien à réclamer!
Le Roi est mort et vive l'Etat qui le remplace, tout aussi absolu que le souverain, et avec le même complexe de supériorité. La vile populace est là pour obéir et payer, non mais!

QUI SONT LES CONS ?
Les français sont trop cons pour comprendre l'économie paraît-il.   Bien M'sieur  le Ministre !
Je ne peux m'empêcher de penser aus américains qui trimaient sur leur  terre pourrie où rien ne poussait, le bétail squelettique survivait à peine.  La terre était vendue pour quelques cents. Mais ces gens là se sont  enrichis d'un coup en découvrant du pétrole quasi à ciel ouvert. Ils ont trimé à côté d'un pactole
La différence entre ces colons et nos politiques ces que ces colons  ne savaient pas qu'ils étaient à côté d'un trésor. Excuse valable!
Nos politiques eux savent qu'ils ont sous la main à disposition un  MINIMUM de 20 milliards d'Euros par an qu'ils ne veulent pas toucher,  qu'ils ne veulent même pas voir d'ailleurs, lobby oblige !  (voir messages précédents sur le retraites et leur financement)  Et ils  s'entêtent à vouloir baisser les retraites, obliger à travailler  plus, au lieu de prendre le taureau par les cornes et d'utiliser la  manne pendant qu'il est temps (comprenez avant que les autres pays ne  le fassent et que la France soit vraiment dans la mouise). C'est le  moment de prendre 10 ans d'avance ou plus et ils sont là bêtement, à  faire croire qu'on ne peut rien faire. Rappelez-moi, c'est quoi un  con? Je vais faire mon gamin "c'est celui qui dit ,qui y est,
nananère....!

1 commentaire: