TOTALITAIRE OU RETROGRADE ?
On peut se poser la question à l’annonce des nouvelles règles électorales !
Ce qui était la règle en dessous de 3500 habitants se trouve maintenant limité aux communes de moins de 500 habitants ! Avec de surcroît la disparition de l’acte démocratique par excellence: celui autorisant chaque électeur à désigner (sans candidature de l’intéressé) la personne qu’il juge la plus apte à exercer un mandat !
Cette démocratie “peau de chagrin” est un véritable hod up de députés qui se disent les élus du peuple et agissent contre l’intérêt de ce dernier, donc pour leur intérêt à eux, Parlementaires !
L’espace des moins de 500 habitants représente certes un nombre élevé de communes, mais la population cumulée est dérisoire !
C’est l’arrêt de mort signé pour la véritable Démocratie ! Bientôt toutes les communes seront au même régime. Vous verrez !
Nous entrons de plain-pied dans le totalitarisme camouflé !
Le plus hallucinant est l’obligation de parité Homme femme sur les listes municipales et pour les cantonales le vote pour des “binômes” Homme-Femme.
Je dis cela car le texte du “Mariage pour tous” nous explique que c’est pareil pour quelqu’un d’épouser un homme ou une femme, ce qui revient à reconnaître une parfaite égalité entre les personnes de sexe opposé.... Sauf en matière de représentation: l’homme et la femme seraient deux êtres politiques inégaux nécessitant de les présenter à parité pour garantir une égalité ????? Comprenne qui pourra c’est une incohérece de plus chez nos têtes pensantes ! Dans la vie on ne fait plus de différence entre les sexes, en politique si .....! Rétrograde cette fois !
Le clou c’est l’élection par binôme homme femme dans les cantons regroupés par deux ! Superbe idée non ?
L’électeur n’a plus le choix ,on lui impose des couples, et s’il veut voter pour l’un des deux il ne peut pas, c’est carrément la porte ouverte à tous les parachutages !
C’est la répétition en plus tordu de ce que l’on nous sert aux législatives:
“je voudrais voter pour “X” comme député” “Impossible mon cher c’est “Y” qui est désigné par le parti”. Mais aux légoislatives il y a un seul candidat au poste ,ici on vous impose deux mauvais ou un bon un mauvais ....!
C’est la Démocratie bafouée et un pas de plus vers le totalitarisme. ON ESPÈRE AINSI FAIRE PASSER LE PETIT COPAIN AVEC QUELQU’UN EN VUE (Pour service rendu au parti, on le récompense en lui donnant accès à la grasse indemnité. C’est ainsi l’Etat qui va rémunérer des services rendus à titre privé. et en plus le Parti économise de l’argent ! J’appelle cela un détournement de fonds ). PAS FRANCHEMENT ÉVOLUÉ COMME COMPORTEMENT, C’EST À LA FOIS RÉTROGRADE ET TOTALITAIRE. Il est vrai que si les élus évoluaient avec leur temps cela se saurait !
Imaginez qu’un couple homosexuel marié à la ville n’a pas le droit de se présenter en binôme alors qu’il a le droit d’adopter ! C’est de la discrimination pure et simple ! Et pourtant dans le couple l’un des deux fait la femme !
Vous allez voir que ce que j’annonçais il y a environ 2 ans sans l’autre Blog va se produire ( et à grande échelle): le défilé continu des hommes politiques dans les cliniques spécialisées pour changer de sexe , car il sera plus facile d’être élu en tant que femme. Avant on disait “la fonction crée l’organe” , maintenant on dira “l’ablation de l’organe crée la fonction” !
Il vaudrait mieux une Parité politique obligeant les binômes à être composés de partis adversaires. Ce serait plus marrant, équitable pour la représentativité des petits partis et on aurait la certitude de débats acharnés et de votes à la voix près dans les assemblées.
Je verrais bien Mélanchon-Marine Le Pen en binôme, les électeurs de droite et ceux de gauche les éliraient sans problème. Pareil avec Ségolène - Sarkozy; Besancenot - Duflot; Aubry - Gollnisch; De Villiers - Eva Joly; Alliot Marie - Hamon ; Taubira - Megret ; Poutou - Coat ( le couple breton par excellence !)etc, etc...
Déjà pas terrible notre loi électorale qui empêche de fait les candidatures civiles , élimine les petits partis de tout droit au financement public, via les règles de quotas de voix dans 30 départements, et à condition de présenter au moins 50 candidats !
Mais là c’est du délire !
Bref tout est fait pour réserver les sièges aux membres des grands partis qui verrouillent le pouvoir et le pays à leur profit.
Apparence de démocratie, démocratie “Canada Dry”, totalitarisme maquillé, appelez cela comme vous le voulez, mais les faits sont là indéniables, irréfutables !
Un député a présenté tout récemment un projet pour la prise en compte du vote “blanc”. CHOUETTE, ENFIN !!! Fausse joie: il s’agit seulement de les identifier en les séparant des bulletins nuls pour mieux apprécier l’importance de ces votes !
Tant pis ! Les électeurs poursuivront les votes “sanction”, que les politiques analyseront comme un avertissement ( ah les cons ! ) et les vrais démocrates poursuivront le vote “blanc” pour montrer qu’ils rejettent assez souvent tous les candidats en présence, parce qu’ils sont imposés et non désignés démocratiquement comme aux débuts de la démocratie !
Peut-être un jour comprendront-ils qu’il est temps de considérer le “blanc” comme suffrage exprimé, avant qu’une révolution, très désagréable pour eux, ne leur mette les points sur les “i” ! Peut-être aussi qu’ils libéraliseront l’accès à la candidature au lieu de le verrouiller !
QUE VOULEZ VOUS C’EST LA CRISE ! LES PARLEMENTAIRES CRÉENT LES CONDITIONS DU RENOUVELLEMENT FACILE DE LEUR MANDAT POUR ÉVITER QUE DE NOUVEAUX VENUS PIQUENT LE POSTE ET SURTOUT L’INDEMNITÉ DE 22800,00€ PAR MOIS !
QUE FERAIENT-ILS SINON LES PAUVRES: SANS QUALIFICATION ON NE LES PRENDRAIT MÊME PAS COMME CAISSIER OU CAISSIÈRE ( AU SMIC, CETTE FOIS ) , CHEZ FRANPRIX !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire