Société.com vous connaissez ?
Elle propose une promotion sur "Le Figaro". Je ne lis pas le Figaro, donc peu importe, mais pour un lecteur potentiel cela peut-être intéressant:
D'abord l'abonnement est à prix réduit, cela va de soi, plus quelques avantages, mais surtout il est prévu un tirage au sort qui permettra à 1 personne sur 10 d'être totalement remboursée.
Une telle opération peut bien entendu déclencher des abonnements ! Sauf que nous sommes le 7 Février, que je viens de recevoir le Mail, et que la date limite de souscription est le 5 Février. Alors décalage volontaire pour vendre au prix fort, ou nullité totale de la société de démarchage ?
Crise d'incompétence ?
Près de chez nous était un magasin Champion. Tous les ans, dans le cadre des opérations nationales, on y proposait de remplir des collecteurs et d'ycoller des vignettes pour obtenir des cadeaux.
Une année, de belles casseroles et cocottes.. Le collecteur rempli, pas de chance le modèle choisi n'est plus en magasin. "Je prends votre collecteur et je commande" Dit le magasin.
Plusieurs années après j'attends toujours !
L'année suivante opération peluches. Très attractif pour les enfants. Plein de parents jouent le jeu. Aïe Aïe Aïe ! "Pas de chance il n'y en a plus, mais rassurez vous une livraison est attendue, vous l'aurez sans tarder ! " Eh bien ça tarde encore aujourd'hui !
Chaque année même phénomène ! Et chaque année même ratés sur les peluches !
Le magasin a changé de mains plusieurs fois, mais personne ne dira si ces incidents sont liés aux propriétaires indépendants successifs, ou à l'enseigne elle même.
Ce que l'on constate quand même c'est que la nouvelle enseigne d'aujourd'hui, Carrefour Market, ne fait pas mieux !
Il est quand même scandaleux de jouer ainsi avec les gens ! Les enfants se faisaient une joie d'avoir leurs peluches, les parents ont dépensé et dépensé dans le magasin au lieu d'aller ailleurs, et à l'arrivée une déception à la hauteur des espérances données: GÉANTE ! Pas étonnant que les rancoeurs s'accumulent !
Cette année nouveauté: on gagne avec le collecteur le droit de payer ! Il y a donc des chances que les promesses du magasin soient tenues.... Encore que ! En effet le cadeau consiste en une remise sur l'achat de casseroles, poeles ou autres ustensiles Inox présentés comme étant "haut de gamme". Les années passées incitent à la méfiance sur les affirmations publicitaires et on trouve, dans d'autres circuits, du matériel inox de même volume ou diamètre, moins cher que le prix avec remise de " Carrefour Market", Alors.......!
Ce choix n'est certainement pas le meilleur moyen de provoquer les achats. En plus avec un système de récompenses (carte de fidélité) loin d'être aussi performant que celui de la chaîne "U" ! Et avec le carburant à 0,18€ le litre, plus cher qu'ailleurs (40 litres et c'est 7,20€ de gaspillés!), beaucoup n'hésitent pas à rouler 8 km dans un sens ou dans l'autre pour aller chez les concurrents voisins ou 15 km vers la grande ville.
À trop miser sur leur position de "monopole local" les dirigeants de cette surface vont peut-être comprendre, à la longue, que si les clients sont cons ils ne sont jamais cons longtemps ! Difficile de relever la barre pour eux vu leur comportement et les concurrents "U", "Leclerc", l'autre "Carrefour Market" et "Netto" se frottent les mains !
Un nouveau catalogue de promo vient de sortir. Ah ! Il y a un truc intéressant on va quand même aller voir... Rien de changé sous le soleil: coup nul encore et pub mensongère, car rien en rayon !
Soyons gentils en disant Crise d'Incompétence plutôt qu'actes délibérés !
Avec les entreprises qui "bavurent", les journalistes qui merdoient, et les ministres qui lapent sucent, la lutte contre la crise est mal barrée..... Et comme il se doit c'est le pauv' con de client qui paie la note !
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