vendredi 12 novembre 2010

DOMENECH : ENCORE MAL LU !

Domenech a mal lu sa lettre de licenciement !  La vieillesse l'atteint lui aussi, eh oui !  Il a besoin de lunettes: il est presbyte. Evolution normale me direz-vous après avoir été casse-c....... !
Même en éloignant sa lettre à bout de bras il a cru voir "faute grave" ! 
Mais non raymond la lettre disait simplement que la Fédération avait fait une faute grave en l'embauchant, et qu'en réalité c'était aux dirigeants de se sanctionner eux-mêmes. Franchement pas de quoi saisir les Prud'hommes !
En plus comment en vouloir à un mec comme raymond ?  De métier il était défenseur, je crois que certains l'appelaient  "casse patte" ( parce qu'il cassait ses spaghettis avant de les cuire, mais quoi, chacun son truc !).  De là à le bombarder sélectionneur, il y a quand même une marge! Alors les dirigeants, ils ont beau jeu de le démonter après avoir fait leur connerie décennale, les véritables fautifs ce sont eux, merde ! Ce n'est pas aux bureaucrates de nommer un chef d'équipe, mais  plutôt au terrain de mettre aux commandes un stratège meneur d'hommes !
Car il est là le problème, la fonction de Domenech n'était paset n'est pas  d'entraîner, il ne faisait que sélectionner, et les adjoints eux préparaient physiuquement et  entraînaient. Donc à côté de la plaque la Fédé ! Au poste phare on met un meneur d'homme et un stratège et Domenech n'est ni l'un ni l'autre !
Et puis raymond, c'est pas pour dire, mais pour un défenseur, c'est pas terrible  de faire jouer comme on l'a vu! Et l'attaque, n'en parlons pas il ne sait même pas ce que c'est !
"La meilleure défense c'est l'attaque" Oui mais il n'est pas adepte de cela raymond! Alors comme il n'y avait pas d'attaque, c'est évident qu'il ne pouvait pas y avoir de défense !  C'est aussi bête que cela !
En fait il faudrait un peu jouer comme au rugby car là on applique le bon principe : 
Pour défendre on monte très haut, justement pour empêcher les 3/4  adverses, de se lancer et d'avoir du champ. 
 Quelques équipes de foot jouent ainsi:  les attaquants viennent marquer de près le porteur du ballon pour l'empêcher de progresser et l'obliger à  passer ..... Oui mais pour cela il faut une super condition physique, pas des joueurs au train de sénateur, et au salaire de président (en fait ils sont au dessus du président, en salaire je veux dire, et les salaires de ministre sont dépassés depuis belle lurette !).
Dans un tel système, grace au pressing du marquage, c'est le milieu de terrain qui récupère le ballon et qui développe l'attaque avec les lignes arrières.
Bon ce que j'en dis !    Mais revenons à la lettre. En réalité on disait à raymond qu'il avait fait un"foot grave" en Afrique du Sud, et là il ne peut vraiment pas dire le contraire !

C'est certain, j'ai mal compris ! Figurez-vous que j'ai entendu dire qu'au  gouvernement on allait prendre un footeux comme premier Ministre ! J'hallucine ! On m'a parlé d'un certain Lemerre.
Sacré choix, le préparateur des bleus! Notre président a fumé la moquette de l'avion neuf c'est sûr!
Avec le préparateur de l'équipe de France pendant 18 mois, la majorité actuelle  risque de devenir plus bleue que le costume des UMP en apprenant le résultat du premier tour de 2012  Il vont complètement se faire bouffer par les autres ! Ces autres  qui du coup s'appellent déjà entre aux les  sarko-phages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire