Coups de gueule surtout, coups de coeur peut-être, quelques délires ou des choses drôles, forcément !
dimanche 16 juin 2024
ANTI-DEMOCRATIQUE, TOXIQUE..... C'EST LA CLASSE POLITIQUE FRANCAISE !
Les nouveaux « unis » des extrêmes font de la surenchère et se mettent en avant en médisant des autres et en promettant la lune :
« Les macronistes vont être laminés, normal ils n’ont rien fait pour le peuple, donc votez pour la droite et éviter le chaos des gauchistes ».
« Mais non, au contraire votez pour la gauche unie qui agira vraiment pour le bien des français, et évitez la bascule fatale vers l’extrême droite et un avenir Noir ! »
« Pas du tout nous dit le groupe central, la dissolution a été décidée pour mettre les français devant leurs responsabilités… Pour éviter les extrêmes, donc le chaos, il faut voter majorité présidentielle ! »
Ben voyons ! Chacun cherche à faire peur aux électeurs et le plus fort c’est qu’en faisant leurs « unions » les groupes font fi de la démocratie : pour respecter la liberté de choix des électeurs, il convient de leur offrir une gamme étendue de candidatures, c’est le B-A- BA de la démocratie. Or, quand vous avez un écologiste ou un socialiste qui aimerait voter pour son poulain est-ce démocratique de le contraindre à voter pour un candidat unique censé représenter l’union ? Non évidemment, c’est une insulte à la liberté de choix et donc d’expression. Ce triste personnel politique se compose en fait de « démocrates totalitaires » qui considèrent qu’eux seuls sont détenteurs de la pensée réelle des électeurs !
En Bretagne, après avoir brillamment cumulé 7 % des voix aux européennes, LFI truste plus de la moitié des circonscriptions (14 sur les 27) alors que le PS et les écolos en ont 5 chacun, et le PC 3. Bonjour la représentativité, en fait c’est une tambouille électorale dirigée comme d’habitude par les chefs nationaux qui ont décrété une représentativité en fonction des rapports de force dans l’assemblée sortante, représentativité imposée à la vile populace que nous sommes pour maintenir les positions de force existantes de 2022…. Alors qu’elles sont très différentes en Juin 2024 !
Il va de soi qu’une assemblée élue dans de telles conditions de contrainte ne représenterait rien de réel mais constituerait une sorte d’Ochlocratie (idées imposées à la majorité par un groupe minoritaire).
On constate la même chose à droite, avec en prime des mensonges sur les intentions réelles (par un grand flou sur le programme), mensonges qui se cumulent avec les contradictions des déclarations, les incohérences de financement, et le déni de réalité internationale (je vois mal comment la droite fera pour obliger les pays qui ne le veulent pas à accueillir nos OQTF).
Ni la gauche ni la droite ne peuvent justifier le financement des mesures annoncées…. Alors que dire des mesures non dites qui sont implicites !!!
Quant au groupe présidentiel, sanctionné lors des européennes pour son action au gouvernement et qui brandit la menace du chaos si un des deux bords extrêmes gagne la majorité, il n’a aucun projet à part poursuivre son action, et de combattre les extrêmes dont les mesures annoncées sont décortiquées pour mieux les « démolir »… Comportement incohérent alors que les électeurs ont désapprouvé l’action de cette ex majorité. D’autant plus incohérent qu’elle a initié le Grand Débat National sans en retenir la moindre proposition et en bloquant sciemment la diffusion du livre des contributions citoyennes. Ainsi, refusant de connaître les souhaits de la base elle fait preuve de déni de démocratie. Ce qui ne l’empêche pas, comme les autres groupes, d’affirmer que ses actions et paroles sont le reflet des pensées du peuple. GONFLé quand même !
Finalement c’est comme si on vous demandait de choisir entre Hitler ou Staline ou un groupe
d’inactifs, d’irresponsables, d’incompétents, autre qualificatif …………... (cerclez le choix utile).
Choix très difficile voire impossible qui devrait aboutir à l’abstention générale (ou vote blanc)… Mais malheureusement les électeurs ne s’entendent pas pour une telle action…. Dommage !
Le plus grave est le fait que le président Macron reste persuadé que ses arguments, le contexte des unions contre nature des groupes extrêmes, et les preuves des incohérences des autres programmes (même s’il a raison), oui, il est persuadé que cela va le faire gagner. OR IL A TORT CAR LES ELECTEURS TROMPES à PLUSIEURS REPRISES NE CROIENT PLUS SES PAROLES. ILS POURRAIENT PEUT-ETRE CROIRE à UN ENGAGEMENT FORT ET NOUVEAU SI CE DERNIER ETAIT ASSORTI DE GARANTIES !
Je lui ai donc adressé par message en ligne la copie intégrale du discours que j’attendais de sa part (voir article : MACRON : JAMAIS IL NE DIRA CELA) . Ma conscience en est soulagée mais je me doute que comme d’habitude je recevrai une réponse polie et qu’il ne se passera rien du tout. Je vous informerai de la suite éventuelle…. !
En toute logique, l’électeur qui se sent perdu, qui constate qu’on empêche sa liberté d’expression, devrait ne pas voter ou plutôt voter blanc. Blanc pour ne pas faire bénéficier tous ces parasites politiques d’un financement abusivement majoré pendant 5 ans, à 2€ par bulletin par an (si la participation est massive, jamais ils n’auront encaissé autant d’argent), et Blanc pour le leur faire savoir (en cas d’abstention ils ne savent rien). Accessoirement c’est une façon de leur dire qu’on refuse tous les programmes proposés car ils ne correspondent pas aux convictions et souhaits….. En espérant qu’ils comprennent pourquoi ils perdent de l’argent, et finissent par consulter davantage la base !
Tout est franchement mal barré pour le 30 juin, uniquement parce qu’aucun politique ne respecte les règles de base de la démocratie. Ils exposent au grand jour leur tambouille électorale confirmant ainsi que la représentativité est le cadet de leurs soucis, qu’ils s’en moquent même carrément puisqu’ils obligent les gens à voter pour un candidat imposé et non choisi. Pour eux, leurs propos personnels sont le reflet de la pensée des français …. Faut pas pousser les mecs ! L’électeur moyen n’est pas forcément un con, il pense, il a des idées, des convictions, et il suffit de l’écouter pour l’apprendre. Alors messieurs, s’il vous plaît, cessez de parler à notre place et surtout dégonflez bien votre ego !
La contrainte dans laquelle les électeurs sont plongés a vraiment de quoi les déstabiliser. Il ne peut en sortir qu’un résultat dénaturé, déconnecté des souhaits des gens, et lourd de conséquences… Tout cela alors que les jeux débarquent….. Certes l’organisation est là les fonctionnaires aussi, mais imaginez des attentats et l’absence de chefs pour gérer les crises…. La France sera le vilain petit canard du monde, tous les pays nous tourneront le dos (touristes et investisseurs), l’Europe pourrait capoter, et surtout le montant des intérêts de notre énorme dette pourrait passer de 50 milliards à 100 ou plus avec aucune autre solution que de majorer les impôts ou de piocher dans l’épargne populaire. Et cela nous le devrons à qui….. A notre bordélique et toxique classe politique !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire