Coups de gueule surtout, coups de coeur peut-être, quelques délires ou des choses drôles, forcément !
dimanche 6 mars 2022
LE PARALLELE EVIDENT POUTLER - IVAN IV !
En confirmation de l'analyse (voir l'article précédent «Poutler,.....Alzheimer»), je signale que le Président Macron a déclaré, mais il n'a pas été le seul dirigeant à dire cela, que Poutler n'était plus le même homme, qu'il avait changé par rapport à des rencontres précédentes.
J'ajoute qu'il est notoire que Poutler a été infecté par le Corona Virus, or les médecins ont constaté chez certains patients de graves séquelles désignées sous l'appellation fourre-tout «covid long». Pourquoi ne serait-ce pas le cas?
Pour résumer possibilité de Covid long + symptômes d'Alzheimer = internement d'urgence nécessaire.
Pour apporter de l'eau au moulin d'une probable maladie d'Alzheimer, je dirais par expérience vécue (proche touché par ce mal) que les premières anomalies, auxquelles on ne porte pas forcément attention, sont celles de comportements ponctuels de type paranoïaque où la personne accuse les autres de faits imaginaires et de supposées intentions de lui nuire. Cela empire avec le temps mais, dans le cas de Poutler, on en est sans doute au début de la maladie. C'est la période la plus délicate car lui-même ne se rend compte de rien, et il peut dans un moment de délire, même très bref, provoquer une irrémédiable catastrophe.
Il faut interner ce malade le plus vite possible..... Mais qui osera dans son entourage de serviteurs apeurés et sans envergure? La question reste posée!
En attendant, pour donner une idée à Poutler de leur ressenti devant la destruction des logements et de leur environnement, les ukrainiens pourraient tenter de l'émouvoir en détruisant son palais du cap Idokopos à Guelendjik, sur la mer Noire. Mais comprendrait-il le message, rien de moins sûr!
On peut comparer son parcours à celui d'IvanIV de Russie qui, dans ses crises de colère, était capable de n'importe quoi (il a même tué son propre fils). Ajoutant à ces colères la cruauté, il créa la force spéciale opritchniki chargée d'assassiner toute personne jugée comme mauvaise pour le Tsar. A la tête de cette organisation il a ordonné en 1570 le pillage de Novgorod et l'assassinat de milliers d' habitants riches de la ville... Ivan IV étant également un despote absolu méprisant du peuple et des élites, les pressurant de taxes, les menaçant, et faisant régner une terreur permanente. Poutler est au XXIème siècle le fidèle portrait d'Ivan IV sur tous ces points.
Difficile en effet de ne pas faire le parallèle:
Les opposants à Poutler sont, soit exécutés (souvent par empoisonnement) ou emprisonnés. La direction occulte de Wagner qui agit militairement, mais non officiellement, sur le terrain, lui permet de commettre de nombreuses exactions. l'armée régulière massacre sans distinction dans les pays où elle intervient. Enfin l'invasion et les destructions opérées en Ukraine, semblent un remake de l'épisode de Novgorod. Sauf que le despote Ivan IV régna encore 14 ans après cet épisode.....
Autre parallèle le mépris du peuple russe, la terreur organisée à l'intérieur du pays.... Alors, combien de temps le malade tiendra-t-il avant un empoisonnement pas ses proches ou un soulèvement populaire?????
Cela dit, vu sa maladie il est totalement vain de vouloir négocier avec Poutler qui dans sa paranoïa n'est pas capable d'objectivité, d'un autre côté on ne peut pas intervenir militairement sous peine de déclencher un conflit mondial, et on ne peut ni accepter un génocide ukrainien pour lui faire plaisir, ni laisser passer les violations permanentes du droit international des états, ni fermer les yeux sur les crimes contre l'humanité.
Pour sortir de l'impasse il resterait le mince espoir de médiation par l'ONU déjà évoquée dans un article précédent, une toujours possible insurrection populaire en Russie, voire une mutinerie de l'armée, ou encore une destitution par ceux de ses proches ayant un soupçon de courage pour agir, mais on a vu que les complots contre Hitler, n'ont pas abouti.....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire