Coups de gueule surtout, coups de coeur peut-être, quelques délires ou des choses drôles, forcément !
lundi 7 mars 2022
CYBER-AIDE A L'UKRAINE: INTERDITE ?
Dans un article du point en ce 7 Mars 2022, Yegor Aushev appelle tous les volontaires d'Europe à aider l'Ukraine en participant à la cyber-guerre contre la Russie.
L'initiative du 27 Février dans ce blog (article «Ukraine Idée N°2...) était donc pertinente. Malheureusement le contact avec l'ANSSI n'a pas eu de réponse, je demandais simplement des indications sur la façon de procéder et une liste de sites à viser.... De la même façon l'Union des Ukrainiens de France n'a pas donné de suite au message?????
Mes contacts personnels sont prêts et n'attendent qu'un soutien ou un coaching pour agir avec la masse de français volontaires dans cette cyber-aide aux ukrainiens...
N'étant pas du tout spécialiste en informatique je me doutais quand même qu'une simple connexion par une masse d'appareils pouvait faire sauter un site. Un reportage sur la cyber-guerre à propos du groupe «Anonymous» me l'a confirmé puisqu'on y expliquait que les hackers à partir d'une machine arrivaient à simuler 20000 ordinateurs virtuels qui se connectaient simultanément sur un même site pour le surcharger (par Déni de Service ou DOS). Donc l'idée de réaliser cela via 40 millions d'appareils individuels en même temps ( mais plus de 300 millions en Europe) s'annonçait imparable et redoutablement efficace. La planète entière aurait eu sous les yeux la démonstration de puissance des opinions publiques, je pense que les russes en auraient eu vent, que la junte russe en aurait tenu compte, et que les ukrainiens se seraient sentis épaulés.
Il faut croire que la démocratie de base n'est pas dans l'ADN de nos dirigeants, ni dans celui des organismes contactés.
Un autre frein est possible, celui de la peur !
En lançant ou en accompagnant une telle démarche nos politiques ne pourraient s'empêcher de penser qu'à un moment donné un tel mouvement pourrait se monter contre eux, qu'il ne fallait donc pas ouvrir cette boîte de pandore des actions populaires de masse.
C'est tout de même rageant que l'on nous empêche d'aider des malheureux qui nous supplient de le faire, et que nous restions impuissants au lieu de sauver des vies.... Car n'en doutons pas, la neutralisation de nombreux sites russes pourrait si fortement perturber les communications entre l'état major et la troupe, que le rapport de force sur le terrain, à défaut de basculer en faveur de l'Ukraine au moins aiderait grandement la lutte contre l'envahisseur.
Le temps presse en effet puisque l'ogre russe a enrôlé des combattants syriens pour la guérilla urbaine, et ces gens là ne feront pas de cadeaux!
Le grand agresseur Poutler veut empêcher les pertes de jeunes russes susceptibles de mobiliser son opinion contre la guerre. Alors autant faire tuer des syriens dont les russes se foutent complètement, et faire tuer plein d'ukrainiens par ces mercenaires spécialisés …. Ils pourront dire ensuite «mais ce ne sont pas les russes qui ont massacré les civils». Machiavélique!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire