lundi 3 décembre 2018

Neurones en Vrac BLACK, déconnectés à BLOC !

Très intéressante émission TV hier soir(2 Décembre 2018) sur le phénomène «Black Bloc». J'ai remarqué le photographe attitré des casseurs, qui incite les autres à casser sans se mouiller, puis il prend des photos pour les publier sur facebook... Il est là pour mettre de l'huile sur le feu foutre le bordel et laisser ses copains se faire arrêter à sa place.... Je ne serais pas étonné si on me disait que c'est un des meneurs !
Une chose me perturbe: comment se fait-il que personne n'ait eu l'idée de lui arracher son appareil et de le lui casser. J'ai du mal à imaginer qu'il soit intouchable en plein milieu des mêlées....
Il dit que ça l'énerve de voir un distributeur lui refuser un découvert de quelques Euros parce qu'il ne travaille pas régulièrement, et dit comprendre les casseurs qui sont dans le même cas en précisant que lui n'ose pas agir mais soutient ces actions... Admettons !
Il dit aussi combattre le système libéral capitaliste en prêchant que pour combattre le système et l'abattre il faut s'en prendre aux «chiens de garde qui ont choisi de le défendre».
J'ai rarement entendu autant de conneries et d'incohérences!
Les casseurs se manifestent surtout dans les pays où ils savent que la police est plutôt «bon enfant» car elle se laisse agresser, sans riposter de trop même si elle se défend, de plus on peut facilement lui échapper et cerise sur le gâteau elle n'empêche pas de casser. Ce n'est pas le cas dans les pays comme les USA où la police a la détente facile. Un simple geste brusque mal interprété et vous prenez une balle! Ce n'est pas le cas dans les pays du moyen orient où comme le dit un photographe la police tire à balles réelles! Iraient-ils casser en Arabie Saoudite ou à Damas ? Non évidemment, tous ces lieux dangereux sont soigneusement évités par nos casseurs qui ne vont jamais là où ils risquent quelque chose.
Expliquez moi pourquoi ils ne s'en prennent jamais à la Suisse, paradis fiscal s'il en est, symbole de la finance que théoriquement les casseurs exècrent ? Auraient-ils peur de l'hostilité générale de la population à leur égard ? Ou tout simplement est-ce parce qu'il est plus simple (à part les forces de l'ordre) et très facile de s'en prendre en France à des petits commerçants qui eux aussi subissent le système , ou encore de s'en prendre à une voiture garée qui ne peut pas se défendre et qu'on insulte bravement avant de la brûler? Ce sont des champions de l'attaque des choses inertes, et à plusieurs en plus. Quel courage !

Généralement pour résoudre un problème on s'attaque aux causes et, que je sache, la police n'est pas la cause du système libéral et le petit commerce non plus. Ces casseurs prouvent donc qu'ils ne réfléchissent à rien et qu'ils sont incohérents. Le remplacement d'un système libéral ne peut être réalisé que par l'élection (ou la mise au pouvoir) de gens qui programment la chose et votent les lois adéquates, donc mieux vaut voter que casser pour être efficace. Et s'il manque des candidats, ils peuvent se présenter !

Paradoxalement ces casseurs, apôtres de l'anti-capitalisme et de l'antilibéralisme, idolâtrent les symboles du monde qu'il rejettent, et les pires acteurs de cet univers que sont les GAFA. Mais ils ne s'attaquent jamais à ces monstres multi-milliardaires car ils se servent de la technologie mise au point par eux pour communiquer. Que feraient-ils sans leurs smartphones, sans les réseaux sociaux, comment communiqueraient-ils ? Pauvres petits ils seraient désemparés !
Ils ne savent même pas que leurs données personnelles sont répertoriées, triées, traitées, vendues, et seront utilisées contre eux tôt ou tard à un moment de leur vie (malgré les précautions qu'ils prennent ou croient prendre et qui sont illusoires). Ils ne comprennent pas que ces géants sont déjà intouchables, que ce soit par un état aussi puissant soit-il, ou une quelconque armée, on ne peut rien physiquement contre eux, même avec un pavé ou un cocktail molotov, car ils sont dans le virtuel.

Apothéose avec les gilets jaunes qui ont exactement le même combat que les casseurs contre le système. En effet libéralisme et capitalisme portent en eux les germes de l'inégalité, et lutter contre l'inégalité est une façon très pertinente de faire bouger les lignes. Ce mouvement spontané est de plus soutenu par 80% de la population. Les casseurs, en discréditant les gilets jaunes aux yeux d'une partie de l'opinion par leur violence, se tirent donc une balle dans le pied puisqu'ils empêchent le mouvement d'aboutir à des mesures concrètes. En cassant l'élan ils peuvent provoquer à l'avenir des votes extrêmes qui porteraient au pouvoir des indésirables malfaisants lesquels, sous prétexte de rétablir l'ordre, nous plongeraient dans la dictature: Bonjour les années 30!
Cela dit si d'aventure le gouvernement était intelligent et pactisait avec les gilets jaunes, les casseurs se trouveraient comme des cons, pris entre deux feux: d'un côté les dirigeants et la police, de l'autre 80% de la population française.

Je ne peux m'empêcher de faire référence à des tests de l'éducation nationale auprès d'élèves (il va de soi que les parents ne sont pas au courant sinon ce serait un scandale national), des tests qui montrent une baisse alarmante du QI des élèves, année après année. Seraient mis en cause les perturbateurs endocriniens, l'usage abusif des écrans et l'alimentation....
Vu le niveau d'intelligence des casseurs ces jours-ci, on a de quoi s'inquiéter sur le comportement futur des bambins testés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire