La règle en matière de négociations entre pays est de signer des accords de dupes. On le vérifie en matière d'environnement, une multitude d'accords officiels ne sont suivis ..... Que de rien !
Le but est de calmer les associations actives ( pour elles cela dure très peu, elles voient très vite que rien ne se passe ), et de calmer les opinions publiques, pour essentiellement gagner du temps.
Même en politique intérieure les gouvernements tergiversent et reportent les vrais problèmes de façon incessante pour préserver leur réélection... N'abandonnant le pouvoir que pour laisser l' opposition se planter à leur place sur le problème en question , ce qui leur garantit le retour rapide aux affaires..... Avec tout l'argent des contribuables de nouveau à leur disposition !
Je n'exagère en rien: voyez en France le problème des retraites posé en 1981 et toujours pas résolu en termes d'inégalités entre régimes (Dur dur au pays affiché de l'égalité )! Alors pensez qu'au niveau international c'est encore pire en termes d'efficacité, Pour les 5 + 1 puissances mondiales, l’accord avec l’Iran n'est qu'une façon de se faire valoir aux yeux des opinions publiques respectives "voyez, nous avons fait le maximum pour garantir la paix mondiale, s'il y a un souci nous ne serons en rien responsables !";
quant à l'Iran il s'agit d'endormir les "empêcheurs de nucléariser en rond" pour avoir les mains libres pendant le délai qui manque à la création d'armes, et faire sauter tout de suite, en partie au moins, l'embargo économique qui est vraiment très gênant pour le pays : " On vous promet de ne faire que du nucléaire civil et pas d'armement, donc levez l'embargo et facilitez notre expansion économique".
Cela me rappelle des choses anciennes comme les accords de Munich avant guerre ou le pacte de non agression entre Staline et le IIIème reich ... Du pipeau, et un désastre à suivre !
Cela dit des questions se posent:
Pourquoi un accord entre les 5+1 puissances et l'Iran ( Et au passage quid de la COrée du Nord )? Est-ce à dire que l'ONU est un ramassis de nuls, incompétents, et inefficaces pour traiter un tel sujet? Ou bien s'agit-il de montrer officiellement que l'ONU n'a plus vraiment la main sur les affaires mondiales ?
On ne garderait cette institution que comme alibi, pour éviter d' intervenir directement: "On voudrait y aller mais vous comprenez il nous faut un vote international et une résolution de l'ONU, sonon on ne peut pas, car nous respectons les règles internationales" ! Ben voyons, en attendant laissons crever les populations !
Toutes ces mascarades me "gavent" !
L'Iran veut investir des milliards dans une énergie obsolète ( on parle ici du civil), gouffre financier aussi important que peu rentable.... C'est son problème, laissons faire, et regardons le pays engloutir ses économies pour rien et s’endetter (ce qui serait dans le comportement vicieux des groupes de fournisseurs et des Etats ) !
Mais si la volonté existe mondialement de les empêcher de faire cela, rendons leurs investissements nucléaires inutiles et s’ils veulent réellement travailler pour le civil ils arrêteront.... S’ils continuent ce serait la preuve d’une volonté de s’armer, donc de leur mauvaise foi et les Etats en tireront les conclusions qui s’imposent !
Pour cela, abandonnons chez nous, tous ensemble, les produits pétroliers ( progressivement), les autres énergies fossiles, et le nucléaire, pour nous équiper très vite en systèmes énergétiques individuels gratuits, tous au point depuis un siècle pour certains... Nos économies vont alors exploser (feâce au pouvoir d’achat déggé) et l'Iran, s'il est sincère, fera comme les autres ou crèvera tout seul avec son nucléaire !
Je travaille sur l'énergie depuis un bon moment, et voir toutes les techniques gratuites et géniales, cachées sciemment par les pouvoirs publics ou carrément interdites ( peur de perdre des taxes, donc de ne plus pouvoir continuer à se gaver d'indemnités et de gaspiller à tout va ); mais également de voir les idées brevetées , bloquées ou rachetées par les groupes mondiaux implantés (peur de voir leur rente de situation cesser ), voir tout cela donc m'exaspère au plus haut point!
Fort heureusement Internet existe et ces techniques simples, à la portée de tout bon bricoleur, vont permettre aux individus intelligents et décidés de s'équiper pour quelques Euros, en dégageant eux-mêmes le pouvoir d'achat dont l'incompétence et le manque de c....... des dirigeants les privent actuellement ( ils ne savent que taxer donc freiner l'économie)!
Un exemple:
Peu fréquent en France ce phénomène est courant aux USA : il suffit de 4 conditions météorologiques assez banales ( mais impérativement les 4 en même temps) et c’est parti, la tornade se crée.
Les vents cisaillants du départ sont faibles, mais la tornade qui en résulte est dotée d’une énergie considérable !
Figurez vous que des génies ont déposé des brevets pour des appareils qui s’inspirent de la tornade et fournissent une énergie considérable avec très peu d’apport pour amorcer le mouvement. La turbine à huile de Richard CLEM ( à l’huile de table) permettait à sa voiture de rouler 150000 km avant de changer l’huile (fonctionnement en circuit fermé); la répulsine de Viktor Schauberger ( on peut la réaliser en petites dimensions), fournissait une poussée de 228 Tonnes avec au départ un amorçage électrique ridicule.... Rien de plus facile que de reproduire une tornade en enceinte Béton ou Inox ( environ 1 mètre de haut ) et de faire tourner “in vitro” un générateur d’électricité .... Qui sera quasi gratuite !
Consultez les découvertes sur Internet ou lisez directement les brevets qui ont été déposés en tapant en case recherche le nom suivi du mot “patents” !
À Bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire