samedi 13 juillet 2013

"CON" DE SERVICE CONTRE ZEROLAND ET CONSORTS !


CONFIANCE..... ET DÉRAILLEMENT  !
Désolé de faire référence au  tragique accident ferroviaire qui endeuille le Pays: Malheureusement pour les victimes et leurs familles, tenter de prévenir d’autres faits similaires en inspectant immédiatement les 5000 aiguillages identiques du réseau ferré national, ne permettra pas à la SNCF de ramener les victimes à la vie, ni d’effacer le traumatisme chez les personnes choquées !
Il s’agit d’un événement inadmissible, d’un complexe de supériorité d’une organisation dont le passé révèle, certes,  une très faible proportion d’accidents,  mais les dirigeantsd ne doivent en aucun cas en tirer des conclusions du style “notre matériel est supérieur à celui des autres pays”; “ça n’arrive qu’aux autres”; “nous sommes les meilleurs”; “nous vous garantissons la sécurité” etc... !
Cet excès de confiance fait frémir par l’anticipation de ce qui pourrait arriver dans le nucléaire (alors même que des centaines d’incidents, la plupart minorés et même cachés, se produisent annuellement dans nos centrales, sans parler de l’étranger ) !

L’analogie de ce tragique accident ferroviaire avec l’Economie est si évidente à mes yeux, qu’il me faut vous l’exposer brièvement. Pardon une nouvelle fois aux  victimes réelles de faire cette référence car en économie les victimes ne seraient que virtuelles !
Aux commandes:  des élus qui  sont un peu les dirigeants SNCF du Pays et qui normalement gèrent au mieux des intérêts des usagers;
Le réseau ferré c’est un peu l’ensemble de lois, règlements, d’infrastructures, sous la houlette des pouvoirs publics et qui permet aux secteurs d’évoluer;
Notre Economie c’est l’ensemble des trains. Chaque secteur, chaque entreprise utilise le réseau  jusqu’à la destination qui est son marché; 
Compte tenu du passé, les dirigeants ont une confiance aveugle en leur capacité à utiliser le réseau, jonglant avec virtuosité des aiguillages pour  conduire tout le monde à bon port. Ils sont habités par la certitude que le modèle est incontournable qu’on ne peut utiliser rien d’autre, et qu’il résoud  tous les problèmes posés pour peu que l’on manipule les  bonnes  manettes !

SURVIUENT L’ACCIDENT
Négligence d’entretien ? fausse manoeuvre ? Erreur humaine ou casse de matériel ?
On décide de vérifier la totalité du réseau, le but étant de sécuriser et de remettre en service ce sempiternel réseau parce qu’on le juge fiable et surtout universel !
Difficile en effet d’imaginer  la suppression du réseau ferré, même si techniquement c’est réalisable aujourd’hui. 
Les détracteurs ayant beau jeu de dire “Oui mais on ne peut pas tout changer d’un coup,  ce serait trop cher “ ou encore “ impossible de les faire cohabiter , cela rendrait les coûts d’utilisation  inabordables pour les usagers ayant besoin des deux réseaux pour arriver à destination ! “
Bref, nos dirigeants qui sont là pour penser à Long terme mais ne gèrent qu’au jour le jour (et encore ! ),  ne sont même pas effleurés par l’idée qu’à un moment donné il faut savoir évoluer et changer fondamentalement un modèle à bout de course et qui engloutit des sommes astronomiques pour fonctionner de façon très imparfaite . Et si d’aventure ils y songent c’est pour aussitôt chasser cette pensée ” sacrilège” !

ET VOILÀ LE TRAVAIL !
Nous avons subi deux accidents  d’économie  avec la perte du triple “A” (dans deux agences), on a réparé par des annonces et quelques votes, le troisième accident vient de se produire puisque les “réparations” n’ayant rien donné (et pour cause ! ) la 3ème agence mondiale dégrade aussi sa note !  Cela paraît anodin mais à terme (pas tout de suite  évidemment )  l’endettement de la France va s’envoler avec la hausse des taux.... Et qui va payer ces milliards en intérêts majorés, croyez vous ? Alors que l’économie va prendre un brutal coup derrière les oreilles avec les mesures de rigueur en application dès 2014 ?  Nous pauvres cloches , bien entendu pas nos dirigeants !
Deux autres accidents, bien plus graves sont imminents : celui de l’EPR de 8,5 milliards et les 5 milliards pour changer les compteurs électriques par l’intelligent modèle “ linky” !
Et quand on vous dit les “compteurs à la charge d’EDF” comprenez évidemment qu’EDF ne va pas investir l’argent de ses actionnaires “Ben non, faut pas déconner ! “
Non l’argent viendra des clients à qui on va facturer les compteurs !

13,5 milliards donc dont le seul but va être de développer le C.A. d’EDF en ponctionnant le revenu des Français déjà mis à mal par les prélèvements fiscaux et sociaux, et par la baisse de toutes les prestations !
Mais de 6 milliards de bénéfices, EDF pourra monter à 7 ou 8. Chic alors! L’Etat va encaisser soit de l’impôt sur les sociétés soit des dividencdes (en fait les deux ) puisqu’il est actionnaire à 84% ....! Pendant que les français vont devoir dépenser de moins en moins .
La nouvelle ponction  (prix des compteurs) et la hausse de 5% du courant au 1er Juillet 2013 vont encore réduire le pouvoir d’achat... Superbe relance ! Je me demande si le couple Ayrault-Hollande sait qu’il fait dérailler toute l’économie du Pays !  On dirait qu’ils s’amusent au lieu de bosser sérieusement !
Je décide donc à partir d’aujourd’hui de les appeller “ZEROLAND” en référence à un parc célèbre où le divertissement fait loi !

JE REFUSE LE MODÈLE DÉBILE !
L’évolution technique rend tous les réseaux totalement ringards ! Je ne suis quand même pas le seul au monde à voir cette évidence, Merde alors  ! 
J’ ose l’affirmer car pour pas beaucoup plus cher que le prix d’un branchement au réseau électrique via ERDF, celui payé à une compagnie quelconque pour être au tout-à-l’égoût, et même celui de l’ adduction d’eau, on peut s’alimenter et régler le problème à vie  (un seul paiement, ensuite tout gratuit sauf un peu d’entretien périodique !). 
Comme je considère qu’un Etat doit aider ses citoyens et non pas les racketter, ces sommes pourraient être investies,  par exemple à 70% par l’Etat et 30% par la population. Du coup avec 13,5 milliards on en investirait environ 18 et près de 25% des français ne paieraient plus ni eau, ni electricité, ni assainissement... 
Ce levier de plusieurs centaines de milliards relancerait la FRANCE:
Installation par des artisans, création de filières de fabricatin (et exportations) donc partout des emplois, baisse du coût de la vie par économies sur réseaux, donc  reprise fulgurante des échanges sur le marché... Et l’Etat sans hausse d’impôts récupérerait des milliards de TVA sur la relance ainsi auto-amorcée .

Je suis peut-être le “con” de service aux yeux des experts et des politiques, il n’en demeure pas moins que dans peu de temps je vais prouver la véracité de mes dires:
-chauffage d’habitat et d’eau sanitaire, solaire (air-air et  chauffe eau solaire)
- fabrication d’électricité ( consommation minimale) par système magnétique , système biologique (tous deux permanents), mini éolien de pignon et photovoltaïque artisanal en cellules de Grätzel  (épisodiques);
- fabrication d’énergie mécanique par un mouvement auto-entretenu à gravité, avec prise de force mécanique ( pour tous les appareils ménagers, en cuisine notamment):
- alimentation en eau par citerne de toit plat, et système  antibactérien à ultra violets ou mini pompe doseuse ( ou les deux);
- assainissement par micro station individuelle  (interdit en France jusqu’à peu pour protéger le marché: Merci l’Europe de cette ouverture !)
Et je ne parle pas du reste  disponible aujourd’hui  en France mais pas pour le grand public:
machine à laver à ultra-sons (chirurgie, bijouterie, industrie) on préfère vous voir acheter de la lessive et polluer !
Mini-générateur de gaz   à prix de fonctionnement quasi nul (personne n’en a voulu en “occident” c’est désormais aux mains des chinois ).
Traitement intégral des déchets par une invention autrichienne ( on peut quand même  en acheter)...
- 50% du carburant en moins (là c’est vendu en France depuis peu, mais on peut le fabriquer soi-même tellement c’est simple)

Imaginez votre salaire inchangé mais  pas d’eau à payer, pas d’assainissement ni de gaz, ni d’électricité, pas de lessive à acheter, pas de chauffage à payer,  la moitié moins de carburant, pas de taxe d’enlèvement des ordures ménagères... 
Si j’avance le chiffre de 10000,00€  d’économie par famille et par an je ne  suis  pas loin de la vérité ! De quoi largement mieux vivre et,  en dépensant cet argent,  de quoi relancer l’économie du Pays.

Choisir d’être dirigés par des élèves de notre “ Administration-National-Ecole”  (A.N.E ) comme dirait un anglo-saxon qui parle mal notre langue, est le pire choix possible pour les électeurs, d’autant que manifestement les élus jouent la carte du “modèle économique” et des entreprises, contre celle du  “bien-être de la population”.

La solution c’est la révolution silencieuse  de l’action individuelle qui s’affranchit des réseaux, sans rien dire, pour échapper à la catastrophe  programmée par nos “petits chefs”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire