J’hallucine !
Valérie Trierweiler coûte moins cher à l’Etat que Carla Bruni-Sarkozy.... Et alors ? Mais on s’en fout complètement !
Ce qui pose problème c’est que l’une et l’autre, tout comme les anciennes épouses de Présidents coûtent et ont coûté!
Le Président a un logement de fonction ( l’Elysée), il est également nourri, son personnel de maison est fourni, ses déplacements payés. L’indemnité qu’il perçoit est finalement du net qu’il devrait utiliser ( conditionnel car en fait ce n’est pas le cas) pour faire bouillir la marmite de sa famille.
Croyez-vous que l’épouse d’un concierge d’immeuble fait l’objet d’attentions de la part des patrons de son mari ? Oh Que Non ! Elle bénéficie déjà du logement gratuit ( mais intégré aux revenus par le biais des avantages en nature), vous ne croyez quand même pas qu’en plus on va lui payer plusieurs collaborateurs pour sa cuisine, ses déplacements, son ménage.... Cela paraîtrait incongru !
Eh bien l’épouse ou la compagne du Chef de l’Etat devrait être au même régime !
N’oublions pas que chacune de ces dames a un métier, rémunéré de surcroît (c’est le cas des deux plus récentes). Pourquoi alors dépenser pour elles ? Quant à Bernadette Chirac elle avait un mandat d’élue.: l’indemnité qu’elle percevait n’était-elle pas suffisante ? J’ose espérer qu’elle a eu la décence de la refuser !
Dans quel pays vivons-nous ?
D’où sortent ces démocrates autoproclamés qui agissent en monarques (j’ai failli écrire “despostes”) ?
La France n’est plus une République: “C’est du Passé n’en parlons plus....!” ! Internet montre de façon implacable pour eux que les élus se conduisent en souverains, s’octroyant largesses sur largesses, confort luxueux, privilèges etc.... Et plus le temps passe plus les informations affluent sur ces abus intolérables ! Nous sommes en M.D.D. (Monarchie à Durée Déterminée). Si des éclairs de lucidité, même fugaces, ne conduisent pas nos dirigeants à prendre conscience des choses, puis à décréter des mesures de bon sens.... Ils assumeront à leurs risques et périls!
Chaque ancien Président coûte 1,5 million d’Euros, par an ( 3 sont vivants), une première Dame revient à plus de 400000 (Carla) ou 240000 (Valérie). Fort heureusement notre Président n’est pas musulman sinon: Bingo ! Il nous faudrait payer pour chacune des dames du harem ! Et 18 épouses à 150000,00€ l’unité ( là je fais un prix de gros !) cela fait du bruit, sans parler de la mosquée et de l’hélitap ( zone d’atterrissage pour tapis volants) à construire dans les jardins de l’Elysée,.
Remarquez qu’avec la ribambelle de gamins-casseroles qu’ils ont à droite à gauche nos responsables ne sont pas loin d’un harem. Donc de deux choses l’une:
Ou bien ils sont comme des lapins (vite fait, j’ai pas le temps) ; ou bien ils passent leur temps à forniquer au lieu de bosser.... DSK n’était pas exceptionnel sur ce terrain là, mais seulement l’arbre qui cache la forêt (si je puis dire cela en matière de sexe ) ! JE DIS DONC : STOP !
Calculez combien de chômeurs pourraient vivre décemment avec tout cet argent, en relançant l’économie !
Si on ajoute à cette partie visible de l’iceberg le gaspillage (qui semble dans les gènes des élus, notamment avec le cumul des mandats qui n’est “pas triste “. voir mon article sur le sujet) plusieurs milliards sont en jeu... Mais au lieu de sabrer ces dépenses ( fonds publics pour usages privés) et d’aider à la sortie de crise, on s’attaque à des budgets dans les ministères et on supprime les moyens des services publics :
La Défense opère avec du matériel roulant ou volant “préhistorique” qui tombe en panne (déjà des morts en opérations à cause de cela); la Justice opère dans des locaux délabrés , et en sous-effectif ; quant à l’Education Nationale (le moit “éducation” fait plutôt rire)... Plus nul que ca tu meurs !
Tant que les “Pov’cons” accepteront brimades, taxations, injustice, au seul bénéfice des élus :incompétents, incapables de s’attaquer à autre chose que des symptômes, les “représentants” en profiteront. Méfiez-vous messieurs les politiques: de même qu’on peut laisser lyncher quelqu’un dans la rue en disant seulement “arrêtez ! “ mais en filmant au lieu d’intervenir, vous serez victimes d’une révolution puis d’une “épuration”.... Désapprouvée par certains, certes.... Mais ils n’interviendront jamais en votre faveur!
À PART çA LA VIE EST BELLE ( POUR VOUS ); NOUS ON RAME ( pour vous aussi ! ) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire