dimanche 14 février 2016

ANTI - DEMOCRATIE, REMANIEMENT: C'EST KIF-KIF !

LE REMANIEMENT récent est une manoeuvre pour servir les intérêts politiques du chef en s'entourant de ses partisans les plus proches en faisant rentrer des nouveaux et des jeunes pour tenter d'élargir son électorat en prévision de sa candidature en 2017: Très loin donc de l'intérêt général !

La déchéance de nationalité qui a fait la quasi unanimité, juste après les attentats, est aujourd'hui très controversée puisque quasiment la moitié des parlementaires y est hostile.
Etrange par exemple que le FN qui prônait la chose ait voté contre !
Même remarque pour les Républicains dont certains sont contre, alors que l'ex UMP l'avait à son programme !
La gauche même est divisée !
Mais les désaccords s'expliquent de façon lumineuse si on relie les votants à leur chef de file (quel qu'il soit).
On se rend alors compte avec écoeurement que «l'union sacrée» après les attentats, n'était qu'une façade de circonstance ! Il n'aura pas fallu longtemps à nos soi-disant représentants pour afficher au grand jour leurs véritables préoccupations c'est à dire l'intérêt de leur petite chapelle ou de leur petite personne ! L'intérêt général est vraiment le cadet de leurs soucis ! Mais, là ! L'intérêt général c'est quand même la sécurité et la vie des français, ne pas respecter cela après ces massacres c'est quand même très grave ! Une confirmation de plus après les précédents épisodes du nuage de Tchernobyl et du sang contaminé qui ont coûté au pays des milliers de vies et centaines de milliers de cancers. Mais pour nos chefs la vie d'un français c'est peanuts !

Certes pour y revenir, cette déchéance de nationalité est un non sens, je l'ai déjà dit dans un article précédent, mais si vraiment les parlementaires étaient persuadés de l'utilité de la mesure pour les français, alors il fallait passer par dessus leurs divergences partisanes et la voter !
Changer d'avis pour des raisons électorales est le pire message qu'on puisse faire passer aux électeurs.
Je suis totalement conforté dans l'idée de voter blanc constamment pour éjecter cette classe nuisible et polluante de la vraie démocratie.

Avez vous remarqué que l'on porte aux nues le référendum, on l'encourage même dans les entreprises. Nos élus «découvrent» que cet outil est la solution ! Incroyable tout de même car les décisions collectives sont la base de la démocratie. J'en conclus que nos dirigeants, qui refusent l'usage de cet outil, ne sont pas des démocrates. La preuve a d'ailleurs été apportée par le référendum négatif à propos de l'Europe que nos dirigeants se sont ensuite empressés de ne pas respecter !
Encore une fois je ne cherche pas à savoir s'il fallait l'appliquer ou pas, je constate qu'à la demande des dirigeants les français ont pris une décision et que, concrètement, en passant outre, on leur a dit «vous êtes des cons il ne fallait pas voter comme cela !»
Une fois de plus ce référendum qui a coûté cher s'est révélé être un gaspillage inutile de fonds publics !

Nous sommes en pleine déconfiture économique, des solutions faciles et évidentes (pour moi) existent, mais nos dirigeants s'en moquent et préparent la présidentielle. S'ils espèrent faire croire aux électeurs qu'un nouveau Président est la solution aux problèmes, ils sont fous !
C'est exactement le contraire: un nouveau président va aggraver les problèmes puisque le prédécesseur les a lui-même aggravés par rapport à son prédécesseur qui lui aussi les avait aggravés etc..... La désastreuse chaîne de l'inaction comme ligne de conduite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire