mercredi 3 septembre 2014

ADDITIF TECHNIQUE ......... ET COMMENTAIRES !

Dans l'article INCOHERENCE... ROYAL, il y a un passage sur les courbes brachistochrones. Sur ces courbes  un objet va plus vite que sur une droite bien que le chemin parcouru soit plus long que sur la droite. Je n'ai pas pensé à le préciser mais ce principe vient d'être illustré par la fameuse sonde qui vient d'arriver près de sa comète cible. En effet l'effet de fronde autour des planètes pour accélérer la sonde n'est rien d'autre qu'une trajectoire en courbe brachistochrone.
Il est quand même gros qu'à part quelques individus dont personne ne parle ( ou que personne ne veut entendre ) la majorité des scientifiques et ingénieurs n'ait pas l'idée d'appliquer cela sur terre !
Jusqu'à preuve du contraire la gravité s'exerce sur terre ! Par conséquent cette force permanente peut être utilisée en tant qu'énergie renouvelable, et la courbe brachitochrone est une façon astucieuse de créer gratuitement de l'énergie.
J'ai vu un jouet à mouvement perpétuel sur ce principe ( mais il faut tout de même lancer le mouvement ) , dans l'antiquité on l'utilisait, et récemment un turc a repris la chose dans un usage hydraulique.  Les brevets de Schauberger sur l'eau et en particulier sa répulsine tirent parti de mouvements courbes en série pour donner une accélération énorme à l'eau. Officiellement on parle à ce propos de plusieurs lois de la mécanique des fluides, de la force centrifuge etc... Mais la réalitén c'est bien que la trajectoire forcée selon une brachistochrone (Schauberger parle de Vortex) génère une accélération !  On  obtient la même chose avec tous les fluides donc aussi les gaz, d'où la ringardisation de tous les parcs éoliens : pourquoi de tels investissements alors qu'un système individuel assez petit  ( 2 ou 3 M3 de volume au sol) peut produire autant d'énergie en continu et gratuitement pour peu que le mouvement soit amorcé ( il faut quand même un peu d'énergie pour lancer le système qui ensuite s'auto entretient) .
Un bémol toutefois! il faut impérativement un système de régulation sinon l'auto accélération finit par atteindre une telle vitesse de circulation que l'énergie dépasse la résistance  du système d'hébergement. Plusieurs expérimentateurs en ont fait les frais avec des prototypes.
Le principe s'applique aussi au magnétisme et génère alors des champs inouïis et des effets anti gravitationnels expérimentés par plusieurs chercheurs. Mais si on ne nous dit pas tout il est facile de comprendre où cela peut nous mener en matière d'armes nouvelles.
Pour l'instant les lobbies de la guerre ont fait échec aux tentatives de commercialisation pour défendre les solutions classiques (très coûteuses pour les Etats donc qui rapportent gros), admettant tout de même un petit saut dans le futur avec les unités américaines de la classe Zumwalt et les canons lasers actuellement à l'essai. Mais ce  bond américain dans le futur(par rapport aux armes classiques) n'est qu'un saut de puce par rapport aux possibilités  existantes.
Mon seul regret est qu'on évite soigneusement les applications civiles, car le bien-être sur terre ne consiste pas à créer d'abord des armes !
Je me demande pourquoi notre état major s'obstine à vouloir des navires et avions qui sont déjà dépassés (sauf contre des rebelles mal armés)... Alors que cet argent pourrait être utilisé astucieusement pour combattre la crise. Le Japon et l'Allemagne, pays auxquels les alliés ont interdit d'entretenir une armée ont ainsi pu devenir des puissances économiques majeures !
Nous sommes coutumiers du conservatisme dévastateur: déjà après la Der des Der on a construit la ligne Maginot pour empêcher toute invasion, tout en considérant comme un gadget l'arme blindée.  L'armée allemande n'a eu qu'à contourner la ligne Maginot (  imaginez le gaspillage d'argent investi dans ce truc inutile) et les blindés ont fait la différence en leur faveur. On recommence aujourd'hui en niant l'efficacité des techniques nouvelles !
J'ai le souvenir d'avoir entendu "gouverner c'est prévoir"///   Nos grands gourous doivent penser que prévoir ne concerne que leur réélection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire