Si l’homme est plus intelligent que les dinosaures, du moins on peut l’espérer, il ne l’est pas assez cependant puisqu’il est le champion de la destruction de son propre milieu !
Programmer sa propre disparition n’est pas franchement une marque de haut niveau intellectuel ! Il faut dire que si les individus, pris un à un, paraîssent cohérents dans leurs déclarations, le comportement qui suit est à l’inverse des propos tenus: l’homme est donc un menteur né, socialement un mouton qui suit bêtement les autres ( on voit ce que donne le comportement d’une foule déchaînée), mais: “choses inanimées avez vous donc une âme?” je préfère dire que l’humain raisonne “comme un tambour” ou comme une paire de pantoufles, parfois même comme une pantoufle toute seule !
À l’exception de quelques groupes isolés, qualifés d’attardés ou sous-évolués, qui pourtant respectent leur milieu, le reste de l’humanité, théoriquement évolué et civilisé ( théoriquement seulement je vous rassure !), fonctionne de manière non intelligente, ou plus exactement laisse ses pulsions personnelles prendre le dessus !
Issus de cette “masse”, les dirigeants politiques sont à son image et amplifient les traits en bonnes “éponges”qu’ils sont.
Il y a de temps à autre, une personnalité d’exception parmi eux, mais force est de reconnaître que l’écrasante majorité est nullissime ! Je me réfère là aux décisions prises dans le contexte planétaire d’épuisement des ressources, mais beaucoup de décisions anodines sont de niveau équivalent !
En fait ils sont totalement au service d’une minorité..... Nous touchons là au fléau humain qu’est la cupidité, et le principal moteur de l’action des gouvernements. Toute leur intelligence se mobilise pour habiller, camoufler, maquiller les décisions, leur donner l’apparence de la cohérence... Afin de rassurer “officiellement” les populations qui entrent dans le jeu en faisant semblant d’y croire. Se laisser bercer d’illusions est agréable, et c’est une solution de facilité, la préférée de l’humain !
C’est ainsi que l’humain à la courte vue, sourire aux lèvres, avec la certitude de sa supériorité (de fantoche), fonce droit à sa perte en sacrifiant une partie de son temps pour assurer un train royal aux privilégiés qui mènent le monde. Des privilégiés qui se foutent totalement de ce qui se passe, pouvu qu’ils ratissent l’argent, tout l’argent et rien que l’argent... C’est bien connu “après nous le déluge! “
Moralité: face à une telle puissance, aidée par la complicité passive des populations, ce n’est pas une poignée d’huluberlus “verts” qui va changer la donne, d’autant que ces verts sont à côté de la plaque puisque les scientifiques de leurs rangs sont des “officiels” de la science.... Or tous les scientifiques appartiennent à des degrés divers à une structure commerciale qui les emploie... Donc la science est entièrement à la botte de l’économique ( il n’y a quasiment plus de laboratoires indépendants dans les secteurs cruciaux ).
Vous voyez un employé dire à son patron que sa politique est mauvaise, que ce qu’il fait pour gagner de l’argent est mal, qu’il est en opposition avec les choix de l’entreprise ? S’il est très virulent, c’est simple : il est viré immédiatement !
Vous voyez les pays producteurs de pétrole accepter de redevenir nomades ou cultivateurs sans le sou parce qu’ils auraient laissé se développer une nouvelle source d’énergie gratuite ? Vous voyez les compagnies pétrolières planétaires accepter leur fermeture définitive pour la même raison ( elles feraient certes un chantage à l’emploi, mais en fait les patrons et actionnaires se foutent des employés et pleureraient plus la perte de leur “poule aux oeufs d’or”, le pactole des dividendes et des salaires des hauts dirigeants) ? Vous voyez les Etats renoncer à la perception d’énormes taxes qui permettent de verser de somptueuses indemnités aux élus qui se comportent en aristocrates (des élus qui votent aussi des lois en faveur des groupes qui les composent et des industriels pour maintenir le même cap) ?
Le choix est évident: on lutte par tous les moyens contre un progrès réel qui remette en cause le fonctionnement présent. Toute la puissance financière des commanditaires, toute la puissance léfislative des parlements, toute la puissance des exécutifs, pour un seul objectif, ratisser le maximum d’argent et lutter contre le bien-être des populations ( sauf si cela leur rapporte)! Vous l’avez compris le salut de la planète devient un sujet ringard, surtout s’il ne rapporte rien !
Tout ce qui est gratuit doit être banni et combattu car le racket mis en place serait en échec: les quasi-mafieux qui sont aux commandes ne veulent pas être déboulonnés et vont jusqu’au crime pour éliminer le moindre concurrent potentiel.....
Ce qui m’a fait écrire ce billet est l’annonce de l’épuisement pour l’année 2013 ( nous ne sommes que le 19/08/13 ) des ressources “durables” de la planète.. Sauf que cette déclaration ne se réfère qu’aux ressources durables “officielles”, évoquées par des scientifiques verts qui jouent donc double jeu ( car par leur métier est quand même dépendant des “adversaires” qu’en théorie ils combattent) . Donc ils combattent mal !
C’est un peu comme le jeu de rôle du “bon” gouvernement qui défend des bas prix d’électricité pour les démunis, face à “l’abominable” EDF qui veut absolument augmenter..... Quand on sait que le vrai patron est le gouvernement puisque l’Etat détient 85% du capital, nomme le PDG à sa botte, participe au conseil d’administration, et encaisse les 6 milliards de bénéfice 2012, soit en impôts sur les bénéfices soit en dividendes....Appréciez le jeu des comédiens de cette bouffonne “opposition “ théâtrale !
Pour faire un parallèle je remarque que des voix s’élèvent lorsqu’un groupe mondial licencie alors qu’il fait des bénéfices... Tout le monde crie alors au scandale !
Là, c’est EDF qui fait des bénéfices et veut augmenter sous prétexte que les coûts ne sont pas couverts (pour faire encore plus de bénéfices ?). Pas une voix ne s’élève contre ( sauf la mienne, pauvre microbe dont la voix est inaudible pour la “France d’en haut”), et après le jeu de rôle bien orchestré, la population accepte la hausse de 5%, avec la certitude qu’elle a été défendue par le gouvernement et qu’elle a échappé à 10% ou plus !
Tout le monde est content, EDF, le gouvernement et la population, elle est pas belle la vie ? Sauf que si les deux premiers cités ont tout lieu d’être satisfaits, c’est encore la population qui va cracher au bassinet pour engraisser les deux autres !
Mais je reviens aux ressources durables 2013 qui seraient épuisées: c’est encore une idée reçue un lavage de cerveau initié par les verts pour qu’ensuite leurs adversaires persuadent les masses qu’il va falloir en passer par les gaz de schistes ( pour les gaz de Chiites ou les flatulences des vaches je vous renvoie à Bloag-a-part) ou une autre aberration du genre ! C’est normal les industriels ne vont pas vous proposer quelque chose qui ne nécessite pas leur intervention (inévitablement payante comme d’hab . ! ).
Je voudrais rappeler aux “verts” que la formule de l’eau est H2O. C’est à dire un mélange explosif et qu’une kyrielle de brevets, dont certains anciens, permet d’utiliser cette fantastique énergie ( notre planète comporte 70% d’eau et 30% de terres émergées). L’eau est gratuite ( et tout le monde a accès à la pluie ! ) et les systèmes de passage eau-énergie sont multiples.... Les catégories au pouvoir, citées plus haut, ne sont pas vraiment intéressées...
Je voudrais rappeler que pendant la guerre de yougoslavie, une usine du groupe siemens a été bombardée (défaillance de guidage laser dans une “frappe chirurgicale”sans doute ! Que voulez vous il y a des bugs partout ! ). Toujours est-il que cette usine n’a jamais été reconstruite, mais j’ai une explication !
On y fabriquait des convertisseurs photoniques. Ce sont des disques de verre de la taille d’un CD ou un peu plus, transparents, avec une face recouverte d’un voile de silicium poli. Ce convertisseur monté en série amplifie la lumière et la convertit en énergie électrique. Du coup avec 500 kg de disques dans votre cave et une petite ampoule à incandescence au dessus de la pile vous pouvez générer 18 KW.
Pas étonnant que l’on n’ait pas reconstruit l’usine : le verre ce n’est pas cher, un voile de silicium poli non plus, fallait être débile pour procurer du courant quasi gratuit à tout le monde. Que seraient devenues les centrales nucléaires, et qui aurait payé les taxes aux gouvernements ?
Pour ceux qui voudraient rechercher, je n’ai pas trouvé sur Internet la localité de l’usine. Mais si vous trouvez un info, merci de la transmettre en “commentaires”, c’est bien le diable si on ne trouvait pas alors un internaute du coin pour nous en parler.... À moins que les moteurs de recherche, en bons partenaires d’une des catégories au pouvoir, n’éliminent l’info volontairement !
Mais il y a mieux et j’en ai déjà parlé.
en conservant dans chaque logement l’urine des occupants on pourrait produire de l’electricité gratuite ( 23 litres donnent 120 KW ) et pour ceux qui ne seraient pas assez nombreux, les élevages ( notamment les porcheries ) seraient bien contents de pouvoir évacuer l’urine de leurs milliers de têtes (à moins qu’il ne leur vienne l’idée de revendre du courant ! ). Ne riez pas : bien des armées sont déjà équipées de générateurs à urine ( par exemple dans les déserts africains et autre lieux sans réseau).
J’en ai également parlé, l’électricité biologique est au point et EschérichiaColi est une véritable usine au rendement très élevé. Un chercheur britannique propose un générateur embarqué dans une voiture et il indique que pour une propulsion 100% électrique il faudrait pour faire 1000 km alimenter les bactéries de 5 kg de sucre !
Seul bémol avec ce système : il faut utiliser constamment du courant donc mettre du sucre, sinon les bactéries meurent et on n’a plus de générateur ! Mais dans une maison ce problème est facile à gérer .
Ces exemples pour montrer que les énergies revouvelables de la planète ne sont pas épuisées loin de là! Mais il faudrait les utiliser toutes ! À commencer par les plus rentables qui sont gratuites !
Nous sommes à une époque où les systèmes individuels d’alimentation en énergie redeviennent moins chers que les solutions en réseaux. Mais vu la répartition actuelle du oiyviur réel dans le monde, une bataille de front serait coûteuse ou perdue d’avance il faut donc recourir à la “guérilla” et s’équiper individuellement sans faire de bruit (en plus c’est bon marché, et on peut tout bricoler soi-même). Une fois la barre de 15% à 20% de foyers équipés là une action de masse deviendrait possible et aurait gain de cause (allez faire comprendre cela aux “verts” ! ). C’est dans la logique des choses l’individuel prime désormais car les découvertes techniques le rendent compétitif
après l’ordinateur individuel ( on a débuté par de gros systèmes collectifs en “time sharing”) et l’explosion grâce à internet; après le téléphone portable qui fait régresser le fixe et qui maintenant supplante les appareils photos, bientôt les chaines Hi-Fi ? Il est dans la logique des choses que l’énergie suive la même évolution .
J’ai fait allusion aux décisions anodines aberrantes et celle que je vise est d’actualité c’est “l’allocation de rentrée scolaire”. Ne croyez pas que je sois contre l’aide financière, en fait j’ai en mémoire la citation “ donne du poisson à un homme et tu le nourriras une journée, apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie”.
Les gouvenements gaspillent des fonds publics en répétant chaque année une aide à fonds perdus (pour se faire bien voir, pour faire travailler leurs petits copains et pour maintenir le système en place). S’ils versaient cette somme pour que chaque ménage s’équipe en générateur d’électricité (à fonctionnement gratuit). L’économie sur la facture EDF ferait gagner à vie un pouvoir d’achat égal chaque année à l’aide annuelle actuellement servie (via des impôts mal vus qui deviendraient alors inutiles) . Certes EDF en pâtirait, mais faut-il vraiment hésiter entre l’avenir d’une seule entreprise et le bien être d’un peuple. Malheureusement il faut croire que oui, et en plus la décision penche en faveur de l’entreprise et pas du peuple (et pourtant c’est la gauche qui gère ) !
La cupidité génére ainsi la stupidité de gestion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire