samedi 9 février 2013

DELIRES DEMOCRATIQUES: C'EST DU CONCRET !


L’infidélité devient un marché porteur  et se trouve en plein développement. Les sites se multiplient  et essaient de déculpabiliser leurs futurs membres en décrivant les rapports extra conjugaux  comme quelque chose de très banal et de normal.
Cet encouragement à des fins purement commerciales  combat  ce qui reste encore dans chaque être humain de respect de l’autre, de respect de la parole donnée au conjoint , plus généralement de respect de l’engagement pris dans la vie courante à l'égard d'un tiers, toutes choses qui contribuent à l’instauration d’une coinfiance mutuelle entre deux  êtres .
Cette apologie du mensonge, donne le “pli” de mentir et de tromper ses semblables de façon permanente, en faisant valoir que si les autres le font, c’est tout à fait légitime de le faire également, qu'il n’y a rien à redire, et surtout qu'il serait bête de s’en priver puisque c’est pour un plaisir personnel. 
Vous allez voir que bientôt ce qui paraissait odieux il y a quelques temps va passer dans les moeurs, et les contradictions de notre société vont faire voler la “civilisation” en éclats. 
Je vais exagérer certes, mais pas tant que cela :
D’un côté on s’indigne devant le sérial killer qui trucide ses semblables, de l’autre on décore le sniper qui a tué 255 “terroristes”. Les deux ont pourtant tué et le sniper plus que le “criminel” !
Mais quand on tue de loin, qui peut dire ( au niveau de la hiérartche bien au chaud dans un bureau à 6000 km de là) s’il s’agissait vraiment de terroristes ou de civils?
Il est bien évidemment anormal de tuer,  mais faut-il aller jusqu’à récompenser un militaire qui tue, quand on abat comme un chien un sérial killer ? Lorsque l’on connait la raison qui a généré le conflit cela laisse rêveur (argent  et pétrole pour l’Irak), car on tue pour voler, tout à fait officiellement, et cela serait normal....?
Moins grave mais comportement répandu : est-il normal d’escroquer ?
Non direz-vous, pourtant certaines escroqueries sont parfaitement légales et impunies, par exemple les contrats d’asurance-vie : on n’oublie pas de vous rappeler un retard d’échéance ni même les frais de retard. En revanche, après le décès, la compagnie ne recherche même pas les héritiers comme la loi l’exige, elle se borne à un courrier ou deux sans la moindre enquête ( cela coûte trup cher ! ) et attend tranquillement le délai légal de 5 ans pour s’approprier l’argent !  Il y a ainsi 40% des contrats vie qui passent dans la poche des compagnies ! C’est parfaitement légal mais j’appelle cela de l’escroquerie car les signataires des contrats vie ont rarement averti leur entourage de l’existence du contrat et, lorsque les proches sont eux aussi décédés, les héritiers lointains, difficiles à trouver, ne sont jamais au courant.... Les compagnies jouent sur du velours !
Quant aux politiques, ils ont voté le texte d’obligation de recherche pour se donner bonne conscience, mais ils se fichent complètement de son application ou non.... Officiellement c’est l’affaire de la Justice !
 Justice? Pas de vérité là non plus, Hélas ! Bien entendu on en parle mais c’est le mensonge qui est la règle, surtout au civil: vous pouvez dire n’importe quoi sur votre adversaire, le salir, avancer des faits inexacts, et même présenter  des comptes faux,  même produire des témoignages de complaisance (regardez les affaires de divorce, c’est flagrant ! ).... Tout cela est autorisé, et si vous posez la question de cette pratique curieuse ( officiellement pour respecter le débat contradictoire et Démocratique ?????) on vous dit : ” le juge est là pour faire le tri”!
Vous je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je trouverais plus pertinent d’obliger les parties à ne présenter que des choses réelles et prouvées. Les juges iraient plus vite dans leur travail et la justice serait plus efficace et surtout plus équitable !

Quant aux politiques qui sont des “éponges”  de notre société, ils sont si imprégnés de tous ses travers, au point qu’ils les miment les amplifient, et nous présentent une image déformée, mais ô combien fidèle, de ce que nous sommes !  Et ce n’est pas surprenant car dans des interviews du public, les personnes interrogées sur les pratiques politiques de copinage, de trafic d’influence, d’emplois fictifs, de détournements disaient : “À sa place j’en profiterais et  je ferais pareil !”.
Finalement ne nous plaignons pas, nous avons simplement ce que nous méritons! Chacun d’entre nous est responsable de tout ce qui lui arrive car par son laxisme quotidien,  son refus d’intervenir, sa bienveillance à l’égard des “tarés” de tous horizons, il participe activement à la décadence palpable de notre vie en société.
De Gaulle a dit “Les Français sont des veaux”,  plusieurs Ministres ont traité les français de cons ! C’est certainement vrai puisque nous acceptons tout sans broncher. Mais ils en sont aussi, avec plus de pouvoir que nous et  dont ils profitent pour  manipuler les foules  dans leur propre intérêt (garder le pouvoir et se gaver d’indemnités  de privilégiés, imméritées) et surtout dans celui de leurs patrons, vrais maîtres du monde., malheureusement intouchables puisque n’apparaissant nulle part !  C’est ce qui rend aléatoire l’efficacité d’actions légales directes contre ces gens. Mais il y a des pistes et j’espère avoir le temps de finir mon bouquin qui explique tout cela et ferait un bel effet de “pavé dans la mare” ou d’arrivée d’un “chien dans un jeu de quilles” !
En attendant admirez le spectacle de diversion du “Mariage pour Tous”, qui mobilise des foules pour une mesure débile alors que le fond de la demande n’est initié que par  une poignée d’individus.. Financièrement on pouvait compléter le PACS et accorder la pension de reversion, la protection du patrimoine etc.... Tout comme dans le mariage. Sans décréter officiellement, et contre toutes les données scientifiques incontestées et incontestables, que la filiation est possible entre deux mâles ou deux femelles. 
Car cette décision implique que le législateur se prend pour quelqu’un de supérieur à Dieu: en  accordant la filiation à deux hommes ou à deux femmes et, en cas de difficulté effective à procréer, en accordant le droit d’adopter !
Il y a quand même une différence entre aider médicalement un couple qui pourrait avoir des enfants naturellement, mais n’y parvient pas, et  accorder ce même droit à des couples qui par la décision de s’unir choisissent l’impossibilité génétique de procréer !
Le délire des législateurs passe les bornes de la cohérence. Vous verrez que bientôt un con demandera à voter que 2 + 1 =  5 et si c’est voté il faudra faire avec cette loi voulue par tous mais qui poserait d’énormes problèmes mathématiques. Mais quand les législateurs nient la science voilà le résultat  possible !
Comme je l’ai déjà dit dans un autre article, à quand le “mariage unipersonnel” où chacun pourra s’épouser soi-même ? Ou pourquoi pas le “Mariage Partouze”ce serait sympa non ? Ou le zoo-mariage : c’est vrai, si un berger aime sa chèvre pourquoi ne l’épouserait-il pas hein ? Après tout cette brave petite pourrait allaiter un bébé, et si le gamin est capricieux au moins elle ne deviendrait pas chèvre puisqu’elle l’est déjà !
On pourrait épouser on chien ou son chat, une vache, un canard,.... Et même faire comme nos voisins britanniques et accepter les transmissions de patrimoine au profit des animaux.  Ce serait tout à fait dans la lignée de la Loi qui va être votée et pas plus abracadabrantesque !
J’attends avec impatience la suite du délire:
autosier les greffes d’Utérus et d’ovaires à des hommes, autoriser les IVG  pour les couples Gay, et rembourser les cul - retages  après une grossesse merdeuse , leur donner 3 ans de congé parental et 8 semaines d’arrêt après  l’accouchement.
Que vive la connerie démocratique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire