dimanche 15 novembre 2020

COVID: Match USA-FRANCE (kif-kif) + TRAITEMENT EXISTANT...

 

La France, par rapport aux USA, n'a absolument pas à jouer l'arrogance, ni à prétendre bien gérer la crise. En dépit de Trump et de sa catastrophique gestion, les américains sont en effet à notre niveau à peu de choses près .

Aujourd'hui, 15 Novembre 2020, 354 décès en France et 1210 aux USA, mais...... Compte tenu des populations, 332 millions contre 67 chez nous, il y a un rapport grosso modo de 1 à 5. Donc 354 décès chez nous équivalent à 1770 dècès aux USA. Avec 1210 ils font donc proportionnellement mieux.

Depuis le départ ils cumulent 245460 décès contre 44246 en France c'est presque au même niveau, et d'ici quelques jours nous serons à leur niveau proportionnellement parlant.Cela dit je sais qu'en France les décès comptabilisés sont exclusivement ceux constatés dans les hôpitaux. On n'a pas pris en compte les décès en EHPAD, ni les décès dus au Covid de personnes isolées chez elles, ni les décès indirects (personnes décédées parce que non soignées en raison des lits réservés aux seuls malades Covid). Le chiffre officiel français serait donc sous-évalué.

Autre donnée surprenante à voir en fin d'année, le chiffre total toutes causes confondues en 2020 ne ferait pas apparaître par différence avec 2019 le nombre de décès Covid..... Serait-ce la conséquence de l'absence de soins dans les autres maladies ? N'anticipons pas car cela signifierait que dans les autres maladies graves, l'absence de soins aurait prolongé la vie des personnes au lieu de l'abréger, et ça c'est un autre débat!


Mais revenons aux Etats Unis. Ils auraient pu encore mieux faire avec un Trump efficace ( et ayant pris les mêmes mesures que nous) car la densité de population est 15 fois moins importante qu'en France du fait de la superficie du pays (9,834 Millions de km² contre 643801 km²)..... En appliquant nos mesures ils n'auraient sans doute subi que 16500 décès environ (245460 divisé par 15), car dans les campagnes le virus circule moins qu'en ville.

A l'inverse en France sans les mesures prises nous aurions pu atteindre 15 fois plus de morts, soit 653690.

Alors oui on peut se plaindre des dégâts économiques, critiquer le gouvernement, craindre l'avenir économique post covid du fait des milliards de dettes diverses accumulées, mais il n'empêche que plus de 400000 vies ont été sauvées et ce n'est pas rien !

Bien évidemment une organisation méthodique en fin d'été, au lieu du n'importe quoi mis en place dans la gestion incohérente des tests, aurait sans doute limité voire bloqué la deuxième vague et les commerces seraient ouverts.... Mais nous sommes en France!


La cerise sur le gâteau est qu'un traitement existe, son prix est dérisoire, mais comme il n'émane pas de la communauté scientifique ad hoc personne ne veut en entendre parler et, plus grave, personne ne veut réellement tester son efficacité, ce qui prendrait 5 minutes.

J'ai transmis l'information à notre Président et je parie que le coût dérisoire du traitement (test compris), lui a fait penser que c'était du pipeau.... Comment croire en effet que 200€ peuvent sauver la France alors qu'avec des milliards d'aides versées le pays est toujours bloqué et que les centaines de millions payés d'avance aux labos vont permettre de vacciner la population.

Mais je proposais un traitement qui potentiellement éradiquerait le virus mettant fin au blocage économique.... En bon citoyen je me devais d'informer le Chef de l'Etat en priorité, afin qu'il puisse faire tester, puis peser le pour et le contre avant de lancer une opération nationale ou pas, étant alors éventuellement le premier au monde à sortir son pays de la crise.

Bien évidemment j'ai été déçu par la réponse purement de politesse émanant du service lecteur.

Du coup je vais mettre une annonce sur leboncoin ou site équivalent pour trouver un indépendant disposant de cultures microbiennes et de cultures de corona virus, qui accepterait de tester l'efficacité réelle du traitement électrique, car c'est de cela qu'il s'agit. Cinq minutes suffisent pour voir si les microbes sont morts ou les virus désagrégés. Ce ne sont pas franchement ces 5 minutes qui perturberaient les recherches en cours, en revanche, si cela fonctionnait je connais des labos qui feraient vraiment la gueule! Il est vrai qu'un traitement n'est pas un vaccin et le vaccin aura probablement son utilité, mais dans cette période d'urgence c'est un traitement qu'il nous faut!

Le bémol c'est qu'il y a des précautions à prendre pour certaines personnes, l'appareil pouvant occasionner des dommages chez elles en utilisation prolongée, mais dans une utilisation courte (suffisante en principe) le rapport bénéfice-risque est largement en faveur de l'appareil. Autre bémol, détruire le virus est une chose l'empêcher de revenir en est une autre, et pour cela il faudrait modifier beaucoup dans notre vie moderne.... Un autre débat de société se profile donc!


Cet appareil est connu depuis des années et a fait ses preuves dans de nombreuses pathologies sans jamais être officiellement reconnu. Je souhaite ce test pour lui donner une reconnaissance, et obtenir l'aval de la communauté scientifique officielle pour son utilisation privée. Espérons que la santé humaine primera sur l'intérêt financier des labos... Evidemment si sans tester on vous dit "ça n'existe pas, c'est impossible" c'est à désespérer de l'esprit scientifique !

J'espère trouver la personne pour ces 5 minutes de test ( pourquoi pas plusieurs personnes d'ailleurs), et ensuite un nouvel article sur le sujet vous informera des résultats. En attendant respectons les gestes de protection en particulier mettons des masques!


mardi 10 novembre 2020

PANTIN, TRUMP ? MAIS QUI TIRE LES FICELLES ?

 Donnée de dernière minute, mise en ligne le 12 Novembre 2020, voir en fin d'article.

Trump peut apparaître comme un homme politique atypique, au langage fleuri, très cash, tour à tour charmeur et détestable, égocentrique, froid et sans empathie, menteur incorrigible, aux affirmations parfois aberrantes, girouette politique changeant d'avis selon son humeur, provocateur, intéressé par l'argent surtout, show man sensible aux acclamations de son public, et totalement imperméable à la démocratie qui pour lui n'est qu'un outil pour atteindre le pouvoir. Il considère que les votes des américains sont irrecevables s'ils sont contre lui, et que de tels votes ne peuvent être qu'illégaux ou truqués tant il est évident que «tout le monde pense comme lui»!!!!!

Sans le dire ouvertement il se considère comme le seul homme capable de gérer correctement le pays, le seul à comprendre le peuple, à faire régner l'ordre, à faire prospérer l'économie. Par conséquent tout américain normal ne peut voter qu'en sa faveur. Parmi tous ses collaborateurs, ceux qui pensent autrement que lui sont des déviants à éliminer !!!!!

Il a réussi en quatre ans à dresser les américains les uns contre les autres, en présentant ses adversaires comme des fraudeurs: des complotistes qui manoeuvrent pour l'éliminer du pouvoir, pour voler aux électeurs leur élection (Trump pense «mon élection», cela va de soi ). Le vote en tant qu'acte majeur dans la démocratie devient un outil manipulé par les adversaires, donc un outil corrompu. Il faut rétablir la vraie démocratie, et celle-ci n'existerait (il le pense très très fort) que parmi la population qui lui est favorable........ D'où la volonté d'attaquer les élections en justice pour faire annuler le scrutin dans les états où il a perdu, et les déclarations poussant des groupuscules extrémistes à descendre dans la rue..... Pour faire respecter «SA» démocratie sans doute!

En France une expression connue nous explique: « c'est celui qui dit qui y est»... Et en effet sachant que les démocrates allaient voter en masse par correspondance, en raison du corona virus, il a nommé à la tête de la poste un copain républicain et, je vous le donne en mille, les enveloppes spéciales contenant le bulletins n'ont pas été traitées en priorité mais comme du courrier normal. Facile après cela de dire que les bulletins arrivés tardivement doivent être éliminés, d'autant que le délai légal de traitement de ces votes après leur arrivée dans les bureaux de dépouillement varie d'un Etat à l'autre. Ne serait-ce pas une magouille, par hasard, que de freiner ainsi le courrier pour éliminer sciemment des bulletins parfaitement valables, arrivés trop tard ? Accuser les démocrates de tricher devient alors un peu fort de café!

Les électeurs sont de bonne foi et le cachet de la poste témoigne qu'ils ont, au plus tard, posté leur enveloppe le 3 Novembre. Faire en sorte que leur vote ne soit pas pris en compte est un mépris de la démocratie........

Rien d'étonnant à cela lorsqu'on a été informé du passé de l'oiseau ! C'est une caractéristique chez certains malfaisants: ils considèrent que les autres agissent de façon aussi tordue et malhonnête qu'eux mêmes!

Et Trump a quand même un sacré palmarès.... D'abord il avait, disons le, beaucoup d'argent au départ en succédant à son père dans l'immobilier. Ensuite il a progressé dans l'immobilier du fait de l'appui des mafias. La vente d'appartements hors de prix dans sa Trump Tower et ailleurs ( ces mafieux paient sans sourciller et ne sont pas du genre à porter plainte...) a fait de lui un incontournable pour le blanchiment d'argent. Comme l'explique le commentateur du documentaire de la 5, on peut admettre qu'une vente de ce type puisse se produire, mais la répétition régulière (plus de 1300 appartements vendus) laisse penser que Trump était vraiment au courant. La fréquentation de personnages connus des différentes mafias (surveillance téléphonique à l'appui), en dépit de ses affirmations du contraire, était bien réelle. Tout comme l'impunité dont il bénéficiait... Mais un des acheteurs russe, personnalité en vue par ailleurs, jouait le rôle d'indic pour le FBI et a permis de contrer certains criminels aux USA, mais aussi d'empêcher plusieurs attentats, en particulier contre les troupes américaines en Irak Ceci explique cela!

Cela dit il a tout de même escroqué 5000 étudiants par des frais de scolarité astronomiques dans sa simili-université, qui a finalement été interdite de délivrance de diplômes et a valu à Trump une amende de plus de 40 millions. Pas un saint le mec…...

Le reportage démontrait que la mafia russe était intimement liée au KGB ( pour ne pas dire partie intégrante de l'organisation), et que c'est du fait de relations étroites avec les russes de New York que Trump a eu l'idée d'investir en Russie. Le cadeau offert à Poutine (un superbe appartement au dernier étage d'un hôtel de Moscou) a mis de l'huile dans les rouages et il a obtenu l'autorisation de construire une Tour (semblable à celle de New York) dans la capitale russe.... Malheureusement pour lui, l'invasion de la Crimée par Poutine a déclenché des sanctions économiques occidentales, et la banque qui devait financer l'investissement, visée par les mesures, n'a pas pu jouer son rôle.

Trump a gagné de l'argent uniquement dans l'immobilier mais on ne compte pas ses faillites dans tout le reste... Il est très loin d'être le self made man qu'il évoque et en particulier il a contribué à la ruine d'Atlantic City, ville qu'il a abandonnée à son sort, comme une vieille chaussette, après avoir promis monts et merveilles! A un moment, ses dettes accumulées l'ont mis en fâcheuse posture et il n'a dû son salut, une fois encore, qu'aux pontes des mafias russes qui l'ont sauvé en investissant des milliards pour lui!

On comprend donc pourquoi il a été aidé par la Russie, bien qu'il le nie, pendant la campagne de 2016. Difficile de résister à l'opportunité d'avoir aux manettes des USA un homme qui vous est redevable! Dans le reportage de la 5 on rapporte le commentaire d'un mafieux russe disant en substance: «Super notre poulain peut devenir Président !».

Sans entrer dans tous les détails on peut comprendre, dans un tel contexte, pourquoi à l'international Trump s'est détourné de certains théâtres d'opérations ( laissant le champ libre à Poutine), pourquoi il dénigre l'Otan, quitte tous les accords internationaux... Pourquoi il s'est acharné à diviser politiquement les américains en les dressant les uns contre les autres, à manipuler toutes les communautés, à dénigrer les institutions, à provoquer des manifestations violentes... En fait à mettre en place les conditions d' un chaos.... Qui profiterait indubitablement aux pays totalitaires rêvant de voir le modèle de la démocratie moderne s'effondrer, tout en profitant des faiblesses US pour imposer leur loi localement, sans risquer de voir le gendarme du monde intervenir. Nous sommes en plein dedans d'ailleurs. Et comme l'Europe n'a pas les moyens militaires d'intervenir, ses dirigeants protestent officiellement, un point c'est tout ! Les condamnations d'actes répréhensibles ne suffisent pas pour stopper qui que ce soit et on voit s'installer partout sur la planète une mouvance criminelle sous couvert de religion, libération des peuples, sécurité nationale ou autres prétextes …..

Les experts internationaux se perdent en explications des stratégies diverses et variées de chacun mais n'ont pas la clé de l'énigme: le passé trouble des dirigeants en présence.

Alors manipulé ou pas le pantin Trump ?

A vous de décider s'il faut ou non franchir le pas !

P.S. Du 12 Novembre 2020

Les experts politiques de la 5 ont signalé que Trump avait l'intention de déclassifier des documents «secret-défense» pour justifier qu'il n'y a pas eu d'ingérence russe dans la campagne, du moins à sa demande.... Ce qui occasionne une grande inquiétude dans les milieux du renseignement, car l'analyse des informations par les russes pourrait mettre en péril la vie d'agents de terrain et éclairer toutes les filières et sources des information récoltées, avec à terme la mise en danger potentielle de la sécurité du pays. Si d'aventure Trump faisait cela, il prouverait qu'il considère son sort personnel plus important que l'intérêt des USA, ce qui d'un point de vue américain le rend totalement incompatible avec l'exercice de la présidence ou d'un quelconque poste à responsabilité. Et comme même un américain vénal et un peu sot est capable de faire la part des choses entre l'intérêt de son pays et celui d'un pays étranger, Trump qui n'est pas complètement débile accréditerait alors la thèse du président soumis aux ordres d'une puissance extérieure envers laquelle il a une dette !


 

lundi 2 novembre 2020

USA: QUI PERD GAGNE ?

 

On oublie l'influence des petits candidats dans l'élection américaine. Ils n'ont pas la moindre chance d'être élus (il faut remporter 270 grands électeurs en tout), mais ils peuvent empêcher un des principaux candidats de gagner un état, soit en y arrivant en tête, soit en prenant des voix à un des deux principaux ce qui fait gagner l'autre.

Kanie West n'est pas présent dans tous les Etats mais peut éventuellement nuire à Biden dans l'Iowa un des Etats indécis. Les candidats des petits partis Jo Jorgensen (libertariens) et Howie Hawkins (Green Party) peuvent également nuire à Biden et Trump dans les Swing States. N'oublions pas qu'Al Gore a perdu la présidentielle en Floride face à George W Bush pour quelques voix, et après un feuilleton juridique et une flopée de décisions..... Ce que peu de gens disent, en revanche, c'est que dans cet Etat, un petit candidat écologiste a récolté 95000 voix... Al Gore, écologiste convaincu, a peut-être été battu non pas par Bush mais par ce petit candidat puisque l'un des comptages de contrôle donnait un écart de 288 voix entre Bush et lui..... La Maison Blanche tient donc parfois à très peu !

Il ne faut donc pas sous-estimer les autres candidats, même si en 2020 le clivage entre américains est si fort et la mobilisation des électeurs si forte, que l'on a du mal à croire que les petits candidats vont obtenir plus de voix qu'habituellement (7,6 millions en tout en 2016). Si les électeurs se mobilisent autant en effet, c'est parce qu'à leurs yeux il faut soit éliminer Trump soit le faire élire. Trump est au centre des votes, Biden n'étant que celui qui permet de virer Trump. Cela dit, paradoxalement la course aux voix s'accompagne d'actes délibérés pour empêcher les votes: suppression d'urnes, fermeture de bureaux de vote etc.....! Comprenne qui pourra !

Entrer dans le détail de cette élection montre que tous les coups sont permis et que réellement c'est un énorme panier de crabes, quitte à payer des petits candidats pour nuire à l'autre ou à s'appuyer sur des noirs d'extrême droite pour gagner le vote des afro-américains. On voit de tout !

Ce qui est biaisé dans cette élection c'est que les candidats jettent toutes leurs forces dans les Etats indécis en négligeant les autres... Ils doivent rester en conformité avec la ligne de leur parti pour ne pas perdre leurs bastions, mais comme ils doivent ratisser large dans les Swing States pour y gagner, les électeurs des autres Etats peuvent avoir le sentiment qu'il n'y en a que pour ces Swing States et rien pour eux. Ce n'est donc pas un combat d'idées sur la façon de conduire le pays pour le bien de tous, ni une mise en lumière des compétences de chacun pour réaliser le programme annoncé, mais une suite de joutes verbales sur les intérêts de la population particulière de l'Etat à gagner, intérêts qui peuvent être sans rapport avec l'intérêt général du pays, voire en totale contradiction.

Laissons les américains à leur pratique très spéciale consistant souvent à élire le candidat qui dans la population récolte le moins de voix (Al Gore avait quasiment 10 millions de voix de plus que Bush). Personnellement je n'appelle pas cela une démocratie !

Nous verrons bien les résultats... Espérons qu'il n'en sortira pas un dérapage en manifestations, conflits, ou pire!