lundi 7 décembre 2015

JUSQU 'AU FOND DU SLIP

Incohérents, nos élus le sont, assurément ! 
Ils introduisent en effet une dose de proportionnelle dans les élections régionales. Des demandes, répétées, faisaient en effet état d'une représentation partielle des opinions au sein des assemblées.
Le but officiel était donc de respecter un peu plus qu'avant les courants d'opinion. Avant c'était bleu ou rose (et une touche de vert, mais à condition de s'allier avec un des deux mastodontes).
Survient un premier tour avec le FN en tête dans de nombreuses régions.
Les élus appellent alors au front républicain et demandent aux élus arrivés en troisième position de se retirer ou de fusionner avec le deuxième....
Convenez qu'en faisant cela ils aboutiraient à un deuxième tour à deux entités: retour à la case scrutin majoritaire.
Si cela se produisait, tous les électeurs des petites listes qui auraient pu avoir un élu, seront déçus de ne pas avoir de représentant de leur courant d'idées et pourraient se sentir trahis! Je fais le pari qu'à l'élection suivante les candidats en question n'auraient pas une voix !
Et sur le plan efficacité que croient les politiques, que les votants vont entrer dans la combine pour virer le FN ? Que pour arranger la classe arrogante les roses et rouges vont voter bleu ou que les bleus vont voter rouge ou rose ?
C'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au fond du slip !
Tout cela après avoir promis aux français que grâce à la proportionnelle tout le monde pourrait s'exprimer et être représenté !

Pour respecter la logique d'un scrutin proportionnel personne ne devrait se retirer et donc de ce fait le deuxième tour est totalement inutile. En effet dès le premier tour chacun a pu choisir le candidat le plus proche de ses idées !
Se retirer alors que l'on peut avoir des élus est une aberration!
Quoi qu'il en soit, ceux qui prônent le front républicain sont des personnes qui ne veulent entendre parler de proportionnelle à aucun prix !
Si certains sont assez cons pour se retirer, leurs électeurs seront désorientés et les candidats ne récupèreront jamais les voix de ces personnes se sentant trahies! Elles préfèreront voter, le coup d'après, directement pour les autres forces en présence !

Un politiques est un «Enâ bâté», ceci explique cela !

Mais je me dis que comme les politiques ont fait la concession de comptabiliser les votes blancs, l'étape suivante est de les valider en suffrages exprimés. Et pour l'obtenir il faut qu'un maximum de personnes votent blanc ( et pas pour leur parti habituel) pour faire miroiter aux politiques que tous ces bulletins pourraient leur revenir ! Il faudrait organiser une concertation pour une élection à choisir.
Avec un vote blanc admis, Hollande n'aurait pas été élu ( 46% des voix seulement); les électeurs locaux pourraient empêcher un candidat d'atteindre le 2ème tour en faisant tomber son pourcentage de voix (si le système à 2 tours était maintenu). L'électeur reprendrait un peu la main et il y aurait plus de votants, j'en suis persuadé. Mais il faudrait une énorme quantité de blancs, au moins une fois, pour que les neurones des politiques percutent et que cette validation du blanc soit instituée. Ce serait un gros coup de canif au pouvoir absolu des partis et c'est pourquoi ils n'en veulent pas ! Mais rien n'interdit d'essayer pour faire restituer aux citoyens un peu de la démocratie confisquée petit à petit par ces oligarques carriéristes de la politique !
Ils nous prennent pour des cons, disons le: en effet dans la seule élection où les votants sont des élus, c'est à dire les sénatoriales, le vote blanc est un suffrage exprimé. Pourquoi pas ailleurs ?
Parce que les politiques considèrent que seuls les gens qui comprennent les choses ont ce droit : les élus seraient donc intelligents et nous des pauv'cons !
En réussissant avec d'autres à faire voter blanc je voudrais leur prouver que les cons ce sont eux !
Ce vote blanc étant un préalable à un retour vers la démocratie directe, facile à adapter.

Petit rappel quand même: nous votons pour faire gérer nos régions, mal certes quels que soient les élus, mais c'est cette gestion qui compte ! On s'en fout de la gué-guerre entre les partis pour empêcher le FN de palper les indemnités devant lesquelles ils bavent (surtout les cumulards),  Merde alors !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire