mercredi 7 octobre 2015

P.S. (suite à l'article précédent)

Il s'agit juste d'un Post Scriptum par rapport à l'article précédent. Il n'y a en effet rien à dire sur le PS où presque tout est à jeter !

J'évoquais en fin d'article une possible manipulation des chefs qui financeraient en douce DAESH, en faisant durer le conflit pour éviter de devoir gérer leur propre pays grâce à cette diversion. En fait je ne croyais pas si bien dire.
Les américains et la coalition chipotent, frappent uniquement (en théorie) les cibles militaires, camps d'entraînements etc... Le principe étant de ménager les populations civiles. Cela ne les a pas empêchés de bombarder un hôpital en Afghanistan !
Ces frappes aériennes épisodiques créent assez peu de dégâts. La France utilise quelques Rafale qui doivent voler 5 h et plus pour attaquer, et cet avion n'a que 9,5 tonnes d'armement à larguer (5 bombes de 2000 kg pour les grosses frappes). Les américains (s'ils utilisent le B 52 ) peuvent larguer 31,5 tonnes de bombes ou missiles par avion. C'est déjà plus conséquent.
Comme personne ne veut aller au sol on tue quelques criminels, mais à quel prix ! Et les Russes qui se sont invités, ne prennent pas de gants et frappent large (donc des civils) mais ont tendance à s'en prendre plutôt aux rebelles combattant Assad qu'à Daesh.
Pendant ce temps les criminels laissent passer l'orage, continuent à recruter à tour de bras sur la planète, et ressentent les attaques uniquement comme une gêne passagère. Cela peut donc durer très longtemps en raison du co^put des frappes, les déficits chez les coalisés peuvent gonfler et provoquer le désistement de certains !
Nos chefs gaspillent de l'argent bêtement. Et comme je le disais ils financent leur adversaire !
Appelons un chat un chat: acheter du pétrole à Daesh c'est financer des parasites criminels !

Nous n'avons pas de cadeaux à leur faire ni à les ménager pour couler ces abominables: il faut les empêcher de nuire, donc couper leur financement, donc détruire systématiquement toutes les raffineries et les puits de pétrole comme Saddam l'avait fait au Koweit. Après tout ils ont détruit en partie le patrimoine mondial culturel pas de scrupules à détruire le patrimoine pétrolier qu'ils ont volé !
Ce n'est quand même pas compliqué de viser une raffinerie avec des missiles ; même chose pour une centrale électrique.
Cela déclencherait un exode des civils mais il ne resterait alors que DAESH à combattre au sol et que feraient-ils ces criminels d'un territoire dépeuplé sans pétrole, sans argent et sans électricité: Ils mangeraient du sable ? Et leurs recrues, privées de confort de pillage et d'argent, fuiraient comme des lapins !
La politique de la terre brûlée est imparable et donc très efficace !
Contre Daesh la meilleure façon de résoudre le problème c'est d'attaquer le «coeur» et pas de s'acharner sur des effets secondaires. Ce ne sont pas les idées qui les font tenir et qui les rendent dangereux ce sont les moyens financiers de faire tout cela. La cible prioritaire devrait donc être les moyens d'action et non pas les installations militaires (qui seront reconstruites grâce aux dollars du pétrole qu'on leur achète).
Nos Pilotes sont trop disciplinés pour désobéir et bombarder des raffineries et dépôts ou des oléoducs, alors pourquoi les forces de volontaires européens présents sur le terrain (si, si, il y en a quelques uns ) ne feraient-il pas sauter tous les complexes pétroliers proches d'eux ?
Il faudrait que nos politiques aient le courage de les aider, ce n'est quand même pas difficile d'envoyer quelques mortiers de 81mm.pour expédier de nuit quelques incendiaires en se tenant à 3km du but, puis en se repliant immédiatement. Mais le mieux serait d'employer des mini-drones avec une petite charge, en les pilotant de plus loin pour ne pas risquer la vie des hommes.

Les stratégies officielles étant inefficaces, c'est du terrain que viendra la solution, par des initiatives inattendues de tous... Même de Daesh ! Malgré tout je me demande pourquoi personne n'a pensé à faire cela ( comme si tout le monde voulait protéger ce maudit pétrole ), d'où que viennent les belligérants et quelles que soient leurs convictions ! Après tout ce serait justice que Daesh subisse un attentat, histoire de leur faire vivre ce qu'ils font subir aux victimes de leurs crimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire