Il fut un temps, le 3 ème feu Stop était interdit, on pouvait en acheter mais l’ installer signifiait une amende
C’est ensuite devenu un équipement en série sur les véhicules, donc obligatoire, et ne pas en avoir pouvait donner lieu à une amende !
Les avertisseurs de zones dangereuses sont autorisés alors que les Détecteurs de radars sont interdits, mais les deux sont en vente libre Attention quand même car utiliser un détecteur est très sévèrement puni ...!
Un chauffage d’appoint électrique est autorisé dans un logement privé.... Mais le même est interdit dans un local ouvert au public !
Les traverses de chemin de fer ou poteaux téléphoniques utilisés comme déco ou en chez un particulier sont autorisés.... Mais formellement interdits dans un lieu public en raison du réel danger de contamination de la population....
De telles incohérences et insultes à la logique venant du plus haut niveau de l’Etat laissent pantois ! Mais tout s'explique finalement !
Dans le premier exemple cité, un troiième feu stop placé en hauteur est plus visible et toujours plus propre (donc plus éclairant) que les stops latéraux au niveau des roues, souvent souillés ! C’est bien entendu un gage de plus grande sécurité.... Mais à l’époque de l’interdiction, augmenter effectivement la sécurité de ses contemporains était un délit ! COMPRENNE QUI POURRA !
Vous n’avez pas le droit de sécuriser dans les faits, si une loi ne le décide pas à votre place ..... On croirait voir la pub du C.A. “Le bon sens près de chez vous” qui en clair signifie que les clients de cette banque sont des cons ... Puisqu’ils n’ont pas de bon sens !
Les législateurs considèrent que les français sont des cons à qui il est nécessaire d’imposer par la loi ce qui est intelligent. Tout ce qui vient des usagers étant nécessairement une connerie ou un acte irresponsable et dangereux !
Les détecteurs de radars sont interdits parce qu’ils localisent précisément chaque Radar et on considère qu’ils permettent plus d’excès de vitesse et ne servent qu’à éviter une amende.
On présume donc la culpabilité de chacun des utilisateurs....
Il est bien connu que la présomtion d’innocence a été votée en faveur de la minorité de délinquants coupables de crimes et délits graves. Est-ce l’intérêt général ? Oui si l’on analyse le terme “général” comme indication du niveau des personnes... Les parlementaires et dirigeants de haut niveau ( les “généraux “d’un Pays ) ont donc pensé à eux d’abord puisqu’ils sont en première ligne dans nombre d’affaires: il était important qu’ils soient protégés, au moins le temps de faire disparaître les documents compromettants ou de tout faire classer “secret défense” !
En revanche il est tout à fait normal que la vile populace subisse la présomption de culpabilité.
Pour les fausses plaques c’est pareil vous êtes coupables d’avoir un numéro facile à copier. C’est vous qui trinquez mais le faussaire continue et s’en fout.... Souvenez vous de l’affaire des fausses plaques utilisées par la Gendarmerie ou les Douanes ( je ne sais plus) pour leurs filatures et enquêtes.... Malgré cela les véritables propriétaires des plaques ont été harcelés et ont payé !
Les chauffages d’appoint sont interdits dans les lieux recevant du public car chaque appareil est un “risque de départ de feu”. Bien que les lieux publics soient des établissements aux normes de construction draconiennes, où la plupart des matériaux utilisés sont ininflammables ou difficilement inflammables, le chauffage d’appoint représenterait un énorme risque !
Ces appareils sont en vente libre et il s’en vend des millions en France chaque année. Vu la dangerosité annoncée on pourrait supposer que le souci de sécurité concerne les particuliers. Pas du tout ! Ou plutôt on considère que dans les appartements et maisons où on peut construire avec n’importe quels matériaux (même inflammables), ces appareils ne sont pas dangereux ou alors serait-ce que l’on se fout des incendies dans les logements ?
Les faits sont irréfutables: les incendies provoqués par des chauffages d’appoint dans les lieux publics ( donc utilisés en infraction) ont déclenché un nombre ridicule d’incendies, alors que les dégâts et les morts dans les maisons et appartements, suite au départ de feu d’un chauffage d’appoint, sont sans rapport !
La leçon est impitoyable pour les décideurs: ils pourraient empêcher cela mais au lieu de prendre des mesures de protection ils choisissent de laisser mourir des gens, en toute connaissance de cause !
Il est évident que l’on ne peut pas interdire la vente de ces appareils du jour au lendemain.... Ce serait cependant salutaire pour l’économie car tout cet argent bénéficie aux fabricants ( tous étrangers ) mais vu le coût désiroire des petits modèles ce serait priver de chauffage une grande partie de la population!
Mais alors pourquoi ne décide-t-on pas d’imposer aux constructeurs une norme qui rende ces appareils inoffensifs et autorise alors leur utilisation dans les lieux publics ?
J’ai presque honte de poser cette question car étant sur le terrain je ne suis qu’un con! Si nos “intelligents dirigeants” ne prennent pas la moindre mesure c’est qu’il doit y avoir un intérêt général à faire mourir des français à domicile!
Là dessus se greffe une contradiction énorme. D’un côté on nous incite à faire des bâtiments super isolés pour économiser l’énergie, à tel point qu’on peut se passer de chauffage ou presque.... Pourquoi alors imposer un chauffage fixe nécessairement coûteux , et à l’investissement, et en fonctionnement ( même s’il sert peu) , alors qu’on peut avoir le même résultat avec un appareil à 50,00€ pour chauffer une salle super isolée de 200 M2 ? Nous sommes donc devant un développement prévisible et énorme de chauffages d’appoint, et on ne fait rien ....! Pourtant plus on isolera les bâtiments et plus on utilisera de petits chauffages....
Encourager les économies d’énergie mais interdire les chauffages peu gourmands est une incohérence de plus..... C’EST CELA LA FRANCE !
Les traverses de Chemin de Fer et poteaux téléphoniques doivent vivre longtemps et ils sont traités au créozote. C’est un produit très dangereux car cancérigène par simple contact. Les enfants qui jouent peuvent toucher le bois de ces pièces et, comme ils ont l’habitude de mettre leurs doigts dans la bouche, ils peuvent être contaminés gravement. Cela dit le frottement initial peut être suivi d’un autre sur le corps etc... Rassurez-vous dans sa grande sagesse le législateur a interdit l’usage de ces bois traités dans les lieux publics ( OUF JE RESPIRE ! ) mais les autorise chez les particuliers (C’EST QUAND MÊME BEAUCOUP MOINS GRAVE CAR IL EST CONNU QUE L’ON PASSE BIEN PLUS DE TEMPS DANS LES LIEUX PUBLICS QUE CHEZ SOI ! ).... Les enfants peuvent ainsi tranquillement jouer dans le jardin et avoir accès au produit mortel !
Ce n’est pas grave les labos se feront une joie de vous vendre les produits chimiques pour combattre les cancers générés... Aux frais de la sécu bien sûr... Il faudra juste augmenter les cotisations !
RÉSUMONS:
Nous sommes sur le terrain donc nous sommes des cons ! Seuls les législateurs sont assez intelligents pour nous dire par des lois ce qui est bon pour nous ! Les contradictions entre les lois ne sont qu’apparentes si on lit entre les lignes car en effet la seule logique qui compte est celle de la taxe qui rentre, pour permettre à l’élite de contin,uer ”son oeuvre”. Dans ces conditions tout est bon pour “faire de la taxe” et précisément les contradictions entre les textes permettent à un état d’encaisser sur tous les tableaux : Personne n’y échappe !
Finalement nous vivons dans l’aboutissement de la démocratie:
La démocratie du peuple c’est totalement dépassé et surfait ! Toutes les initiatives de terrain sont des conneries puisqu’elles aboutissent au tarissement des taxes ! Il faut donc qu’une élite prenne les choses en main et décide démocratiquement en son sein de voter les lois bonnes pour tous : discipliner les cons et rapporter des taxes à l’Etat, c’est à dire à l’intérêt “général” (= intérêt des personnes de haut grade dans l’organisation = les élites du pays )!
CETTE DEMOCRATIE , ÉLEVÉE ET LOCALISÉE À L’ÉLITE., EST LA DÉMOCRATIE D’AUJOURD’HUI À LA FRANçAISE . EN D’AUTRES TEMPS ON PARLAIT DE DICTATURE OU DE TOTALITARISME.... MAIS QUE VOULEZ-VOUS JE DOIS ÊTRE TRÈS CON DE PENSER CELA !
Bonus:
L'ECOTAXE
On nous dit polluez moins et économisez le carburant. Et on taxe les pollueurs par des portiques.
On nous dit ne roulez pas avec des carburants propres car en fraudant la TIPP et la TVA vous nuisez à l'intérêt général.
Un juge a relaxé quelqu'un roulant au colza (attaqué par l'Etat pour fraude à la TIPP) parce que justement le colza n'est pas un produit pétrolier. Cette décision autorise le colza pour tous !
Au lieu d'aider les camions à rouler propre on préfère les taxer et alourdir les charges des entreprises.... Encore la logique de la taxe !
On pouvait équiper l'entreprise MORY pour 500€ par camion d'un économiseur de gas oil . Economie : entre 80 et 120 litres par plein de 400 litres selon l'âge du moteur. En un an la somme est très rondelette.... L'entreprise peut baisser ses prix et relancer l'activité.... "Vous n'y pensez pas: l'Etat perdrait la TIPP et la TVA sur 80 litres par camion et par plein (tous les jours) c'est inacceptable ! ".
La logique de la taxe a parlé on a préféré laisser 3000 mecs sur le carreau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire