mardi 29 janvier 2013

"C" L'AUTO : PAS TOP EN TECHNIQUE LES EXPERTS !


Emission sur l’automobile intéressante par l’analyse du marché et des données économiques, pertinente sur l’évolution des marques (disparition probables et éclosion de nouvelles marques comme Google, Apple ou autres Microsoft  et monstres financiers qui ont les moyens de le faire s’ils choisissent ce secteur). En revanche quelle nullité au niveau technique sur les évolutions:
On a abordé l’hybriode (essence ou diésel), la pile à combustible ( grande tarte à la crème qui coûte un prix fou), le tout électrique ( qui nécessite un réseau de bornes pour le chargement des batteries)...  Très cher car colossal, et peu performant !
Bref uniquement les solutions qui imposent le passage par des industriels comme si ces derniers étaient indispensables !  Bien évidemment  ces solutions  nécessitent  des moyens énormes, et il est important d’enfoncer dans la tête des gens que “le progrès technique passe nécessairement par les entreprises”.
La réalité est complètement différente et les experts présents, soit ne font aucune enquête sérieuse, soit taisent volontairement les informations.... Dans les deux cas ils font mal leur métier, et dans l’hypothèse du silence volontaire, ils sont complices  actfs ou passifs du lobby des fabricants !
Ceux qui n’ont pas manqué un seul JT ont vu que l’on commence en France à vendre ce que l’on appelle des “catalyseurs”, dont le rôle est de faire baisser la consommation  de carburant (Diésel ou Essence) de 20 à 50% mais on peut faire mieux selon le type et l’âge du moteur. Les américains les appellent “génértateurs HHO” et il en coûte de 350 à 500€ pour équiper un véhicule !
C’est tellement simple à faire que l’on peut tout réaliser soi même. Pour ma part je vais équiper ma voiture ( une 205 moteur 1,4 litre, donc avec au moins 50% d’économie possible en carburant) . Mais j’utiliserai le système du génial inventeur BLUE qui est encore plus facile à mettre en oeuvre que le “HHO”.
En diésel on pourrait rouler à l’huile de colza..... Cela implique de voter pour les bons politiques, à savoir ni les verts, ni la gauche, ni la droite: personne donc ! Mais la balle est  dans le camp des électeurs qui vont devoir susciter les bonnes candidatures !
Ce ne sont cependant que de petits progrès....
Il y a le moteur Pantone qui commence à être connu, mais il y a mieux : la turbine à huile de CLEM, auto-alimentée, qui nécessite de l’énergie pour faire monter la rotation à 3000 tours.... Après ça fonctionne tout seul ! Utilisable sur les  véhicules cette magistrale découverte est très adaptée en tant que moteur de groupe électrogène pour une maison. En fait c’est plus une adaptation qu’une découverte car ce système adapté par CLEM sur un petit moteur existe sur les engins de travaux publics qui épandent le bitume. Délicat à fabriquer mais parfaitement fonctionnel.
Ensuite viennent les systèmes à générateur embarqué: car pourquoi recharger des batteries et financer un réseau, alors qu’on peut avoir un générateur dans le véhicule ?
Des militaires sont déjà équipés de batteries à urine, du moins ceux qui opèrent dans les zones désertiques, sans la moindre possibilité d’alimentation électrique. Les japonais ont sorti une autre version, en pile cette fois, la “NOPOPO” (l’abréviation de no pollution power). Une batterie, toujours à l’urine,  mais intelligemment non brevetée, produit 120KW à partir de 23 litres d’urine ! On imagine les  possibilités d’alimentation électrique des maisons à partir de l’urine des habitants ... Et que dire des porcheries industrielles (carrément pour toute la ville proche ) ! Mais vous n’y pensez pas, et EDF alors ? Les pauvres chéris qui font 6 milliards de bénéfice par an et qui vont encore augmenter l’électricité, que deviendraient-ils ? Pas question de mettre ces pauvres gens brimés au chômage , et que faire des centrales nucléaires inutiles !
Les bactéries aussi fabriquent du courant: plusieurs équipes travaillent sur la récupération d’électricité dans les stations d’épuration. Le courant est faible mais suffisant pour faire fonctionner toute la station!   Des perspectives s’ouvrent donc pour les habitations individuelles par pose d’électrodes dans la fosse toutes eaux !
Mais il y a encore mieux !
La bactérie Eschérichia Coli ( ne pas confondre avec l’ article de l’autre blog “ Et Cherry chia un colis” ) fabrique du courant électrique pendant sa digestion, mais en quantité incroyable ! Selon le chercheur anglais qui a découvert le fait  (années 1920 par là ) et les personnes y travaillant aujourd’hui, un véhicule électrique ayant ce générateur à bactéries (ce n’est pas très volumineux) pourrait faire 1000 km avec 5 kg de sucre !  Car ces petites bêtes mangent du sucre.... Une piscine pourrait ainsi alimenter une ville complète moyennant 200 kg de sucre par jour.
Et puis il y a les systèmes magnétiques, totalement gratuits eux ! Ce sont les plus nombreux  et ils sont très divers de conception et de puissance. .. Mais ils permettent sans soucis de faire tourner un moteur électrique de voiture ou d’alimenter une maison !
Enfin il y a la technique des moteurs à implosion: le “carburant” n’explose pas, il implose, et le vide ainsi créé permet à la pression atmosphérique de mouvoir le piston et le vilebrequin. La pression étant de l’ordre de 1 kg/cm2 , si vous avez un, cylindre de 100 cm2 de section, c’est donc une force de 100 kg qui va appuyer sur le piston, quel couple pour le moteur !

Vous le voyez, tous ces systèmes simples et peu coûteux sont plus performants que les épisodiques et coûteux systèmes éoliens ou photovoltaïques car ils travaillent sans arrêt quelles que soient les conditions climatiques ! 
Les experts présents à “C” dans l’air ont donc été au dessous de tout en cachant les possibilités qui existent mais pour lesquelles une sorte “d’omerta énergétique” est universelle.
On comprend qu’un groupe qui a investi 1 milliard dans un système ait envie de récupérer son argent; mais pas qu’il aille jusqu’à l’assassinat des inventeurs. On comprend qu’il tente d’empêcher des concurrents de faire mieux que lui, et qu’il s’efforce de vendre ses produits dépassés, mais ce faisant il viole le princpe du libéralisme qui théoriquement permet à chacun d’accéder au marché, il contribue à renchérir la vie de ses congénères, et il empêche le progrès technique.  L’intérêt général est sacrifié sur l’autel de l’argent:  rente pour quelques dirigeants et gros actionnaires ( ce n’est même pas pour toute la communauté, ce serait trop beau !  ). Tout le monde a conscience du problème, et le totalitarisme économique qui résulte de l’idée de base du libéralisme sonne le glas de ce modèle en voie de remplacement souterrain depuis une quarantaine d’années. Mais ce n’est pas ici le débat !

Pour les personnes intéressées par l’énergie, sachez que je développerai toutes les informations évoquées ici, et d’autres encore, dans la conférence  qui devrait avoir lieu en Février prochain ! Cela sera annoncé sur Leboncoin , rubrique événements et sur d’autres sites; en plus de la presse locale Ouest France , Le Télégramme, Le Progrès de Cornouaille, Radio Breizh Izel, Evasion, Kerné, Maxxi etc...
À bientôt peut-être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire