mercredi 27 avril 2011

HALLUCINANT

Est-ce une nouvelle technique pour faire de l'argent?  Peut-être pas,  mais dans les faits c'est pourtant ce qui se passe!
Lorsque vous appelez une administration, une banque, une grande entreprise, un serveur vocal vous demande un tas de renseignements : numéro, éventuellement code, souvent un code postal, puis vous choisissez  soit de parler à un conseiller, soit un autre service.....   Se passe quasiment une minute.
Si vous avez le malheur de demander un conseiller on vous annonce une attente de "moins de 5 minutes" il arrive même que ce soit" moins de 2 minutes"...... Alors confiant vous attendez, mais surprise !   Vraiment pas de chance ! Au bout de trois ou quatre minutes le message du serveur  tombe comme un couperet:
"Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre appel. Nous vous remercions de rappeler ultérieurement ( ou de renouveler votre appel)"
Résultat: Vous avez perdu  1,00€  pour rien ! 
Oui car cela est payant ! Il était trop simple de laisser des numéros classiques qui sont gratuits à partir d'un téléphone internet.
Un technocrate quelconque a eu l'idée lumineuse de racketter un peu plus la population en faisant passer tous les numéros en "08" . Quand on peut "gratter" quelque chose pourquoi se priver ?  
Scandaleux de la part des administrations et des ex  entreprises publiques !
Avantage pour ces groupes en cours de mafiosisation: Ces numéros  sortent  de l'illimité internet  et les opérateurs reversent une commission à l'entreprise ou à l'organisme.  C'est le même principe que les appels téléphoniques aux jeux télé où, là, on vous taxe carrément à 0,56€ . Vu le nombre d'appels la production encaisse un énorme bénéfice qui paie largement les ridicules miettes distribuées , en permettant d'avoir de l'audimat pour vendre encore plus cher les émissions à la chaîne ! Plus fort encore, certains ne vous font rien gagner et se contentent d'encaisser, ce sont à mon sens les premiers à sanctionner .
Curieux, comment se fait-il  que "Que Choisir"  ou une autre association n'ait pas eu l'idée de lancer une grève des appels dans une émission ?  Cela s'est produit au Canada ( mais ce n'était pas une grève). L'émission était telklement nulle qu'il n'y avait pas d'appels et l'animatrice a pété les plombs en direct !  Ce serait à tenter que de boycotter les appels, histoire de voir....  Et d'annoncer ainsi aux producteurs que vous ne voulez plus d'émissions débiles !

Bref !  Revenons aux appels de la vie courante:
Ce qu'on ne vous dit pas c'est   que peut-être il n'y a aucun conseiller en ligne (cas fréquent) car les organismes ne veulent pas être dérangés pendant la sieste, ou alors qu'il n'y en a qu'un pour tout le pays !
 Il arrive aussi que sachant que leur travail est assez nul et très mauvais, ils cherchent à décourager les clients vindicatifs qui "osent" se plaindre. D'ailleurs les sites de toutes les ex entreprises publiques sont conçus pour que personne ne puisse leur adresser de message informatique. En revanche dans l'autre sens cela fonctionne très bien et votre boite Mail est inondée de publicités vous incitant à investir dans l'affaire du jour, la vente flash à ne pas manquer, ou une super promo d'enfer !
C'est ce qu'on appelle "communiquer" ! Comprenez  une masse d'injonctions et d'incitations que vous devez supporter à longueur de temps, dans un flot unilatéral ininterrompu.... Jusqu'à ce que vous craquiez et achetiez quelque chose !
Bientôt vous recevrez des ordres d'acheter des sous-merdes, et vous le ferez !
Le totalitarisme économique sera alors  en place. 
Réagissons avant ! Je propose, non pas comme CANTONA de retirer votre argent des banques, mais de vous associer en nombre, de choisir une cible, et de bombarder le site de messages, et communications variées pour faire comprendre d'abord  que les abus actuels ça suffit et qu'il faudrait penser à freiner un peu ;  et ensuite que la communication c'est dans les deux sens et  que si certains emmerdent trop le monde on peut aussi les emmerder et faire péter leur standard ou leur site !
Vive la communication, mais la vraie !

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