Je ne sais pas mais je ne le sens pas bien ce Guide dont le nom m'est totalement inconnu.... Et cela vient d'Espagne !
Pour mettre en confiance les gens il est indiqué en haut et en caractères gras:
"Veuillez vérifier votre adresse attentivement pour une actualisation des données, compléter ce formulaire et nous le retourner dans l'enveloppe ci-jointe. Signez uniquement si vous souhaitez être inséré."
Ce paragraphe est là pour vous embrouiller ! Vous pouvez en effet croire que le fameux guide va rectifier les données (ce qui sous -entend que vous y êtes déjà) et qu'en signant vous demandez de corriger. C'est très malin car un des renseignements est faux et la tentation de corriger est forte.
ATTENTION C'EST UN PIEGE ! Cette erreur est-elle intentionnelle? Je vous laisse répondre après la lecture de ce qui suit:
En réalité là où vous devez signer, la case se trouve dans un cadre bien distinct du reste et il y est noté "Commande". Et là, si vous lisez, c'est du n'importe quoi ! On vous met tout un charabia pour faire officiel, en disant que vous acceptez les conditions écrites au verso (à peine lisibles, elles); on rédige en parlant d'une édition, puis de trois éditions. 997,00€ HT c'est déjà hors de prix pour trois éditions alors pour une !!!!! Et royalement on vous dit que le CD vous est offert.... À ce prix là c'est un gag !
Personnellement je suis inscrit dans plusieurs guides sans même l'avoir demandé. Pour être consultés les guides ont en effet intérêt à être très complets. S'ils le sont, ils ont vite bonne réputation et des visiteurs nombreux et ils vendent, pour la Pub, des emplacements grâce auxquels ils gagnent leur vie.
Pour cette raison, quasiment tous les guides internet sont gratuits ou s'ils sont payants c'est pour des sommes assez faibles. Le Guide Européen a donc une conception inverse Il n'est connu de personne et il faut payer très cher pour se trouver dans un site nul. Le concepteur ne doit pas briller par son intelligence pour proposer un contrat si grossier!
De plus quand vous allez sur le site l'édition en place (celle de 2009 donc) est particulièrement vide, il est très difficile de se renseigner, car en plus, pour une recherche on vous demande :
l'activité recherchée (à cocher dans un menu déroulant), la Ville passe encore, et enfin la société. Précisément et par définition si l'on cherche à l'étranger on ne sait pas ce que l'on va trouver. Mais dans sa splendeur le guide vous le demande.
"bonjour Monsieur le Guide je voudrais savoir où se trouve la Tour Eiffel sur le champ de Mars à Paris " " Eh bien cher monsieur elle est effectivement là où vous le dites" "Oh merci Monsieur le Guide qu'aurais-je fait sans vous !".
Dernière chose: Avec le développement d'internet, qui, aujourd'hui, prend la peine de consulter un guide sur CD ROM ?
Dommage, je n'ai pas de Scanner. Je lance un appel pour que quelqu'un ayant reçu ce courrier scanne son courrier et le diffuse sur internet pour empêcher ces olibrius de sévir en Europe et de piéger des commerçants. Car avec les clients dans un pays et l'éditeur en Espagne, j'imagine que les victimes auront un mal fou pour faire condamner les promoteurs (inutile de parler de l'argent perdu à jamais) !
Si la démocratie consiste à laisser opérer des sociétés avec de telles méthodes sous prétexte qu'il n'y a pas encore de délit constitué alors je crie à bas cette démocratie là !
Tout a l'air de fonctionner ainsi pourtant : Je revois notre ministre de l'écologie en hélicoptère après l'accident du "PRESTIGE". "Tout est sous contrôle, nous surveillons la nappe nuit et jour il n'y a pas d'inquiétude à avoir " Tu parles Charles ! Le responsable du port de Vigo ne voulait pas abriter le bateau par peur d'une marée noire. Du coup il l'a obligé à couler en mer et à polluer toutes les côtes. Etrange: personne, aucun gouvernement, aucun responsable n'a émis l'idée qu'il fallait peut-être intervenir immédiatement. Non, non ! On a contrôlé ! et attendu que le fuel nous pollue !
Et en criant haut et fort "il faut que les responsables payent ! " Une telle nullité me fait aussi crier: à-bas cette Europe là!
Bon j'arrête car ça m'énerve prodigieusement!