jeudi 27 décembre 2012

"C" TOUJOURS PAS DANS L'AIR !


Rien à faire les experts sont indécrottables !
C’était le cas avec Yves Calvi sur la 5 !
Ils nous annoncent que l’énergie, doit évoluer vers une “transition énergétique” mais que cela coûte cher, et que pour pouvoir investir dans ces nouvelles façons de produire ( mais des façons "officielles", comprenez qui cpûtent cher et qui permettent de maintenir le système actuel aberrant ), pour l'éolien, l'hydrolien,  le photovoltaïque, la méthanisation donc , il faut logiquement augmenter les prix ! Notez quand même qu'on n'a pas abordé l'hydrolien ni la filière méthanisation dans le débat . Normal: même si c'est cher cela fonctionne tout le temps et cela pourrait faire de l'ombre au nucléaire alors que l'éolien et le photovoltaïque c'st imparait donc on les met en avant pour justifier le nucvléairte !
Foutaises Messieurs les experts que vos transitions "Maison" ! 
Cela fait des années que les factures ont été majorées, pour tenir compte du démantèlement des centrales, parait-il..... 
Elles ont aussi été majorées pour tenir compte de l’arrivée des énerges renouvelables..... 
Mais en plus EDF reçoit de l’Ademe des subventions pour racheter le photovoltaïque à 0,58€ puis le revendre à 0,13€   ...... Subventions payées par l’Etat donc par les impôts. Résultat  on augmente  à la fois les impôts et le prix de l’électricité....
Mais tout cet argent collecté n’est pas réellement investi: il suffit de regarder les bénéfices que réalise EDF.... 3 milliards !  Cet argent revient à l’Etat quasiment en totalité, soit en impôt sur les sociétés, soit en dividendes (l’Etat détient 85% du capital). À part cela on ose nous dire que le courant n’est pas assez cher !
On ose aussi nous dire que grâce au nucléaie le courant français est l’un des moins chers d’Europe. Avec les faux chiffres indiqués sur les sites de classement on a du mal  à se positionner en milieu de tableau ! Ce qui pose la question de savoir comment font, sans nucléaire, les pays qui sont moins chers que la France ????
Appelez nous “Cons” messieurs, on a l’habitude !
Je dis faux chiffres car les références de consommation et d‘abonnement des classements ne correspondent pas du tout à la réalité du terrain. Pour en avoir la preuve prenez votre facture EDF et lisez sur ce blog l’article “EDF: Mensonge sur Facture”.
Autre argument, recevable celui-là, c’est le fait que des pays   ont un niveau de vie en plein développement et augmentent leur consommation d’énergie. Cette demande mondiale accrue fait donc grimper les prix du pétrole, du gaz, du charbon et de l’uranium; donc les prix de l’énergie !
Que l’on nous dise qu’en plus on gaspille en raison du chauffage électrique, du défaut d’isolation des bâtiments c’est d’accord,  mais que l’on nous présente les choses comme figées dans le système actuel, NON !
Qu’on nous menace du retard sur les américains parce que leurs entreprises affichent une baisse des coûts de 7% avec l’arrivée du gaz de schiste, NON !
Car la remise en cause du système et l’évolution vers une auto-production nous permettraient de faire beaucoup mieux que les USA avec ces 7% !
Je l’ai dit dans plusieurs articles et j’enfonce encore le clou: Des brevets géniaux ont été déposés par milliers depuis le 19ème siècle. Certains permettent de fabriquer du courant pour des clopinettes, avec d’autres c’est entièrement gratuit ! Techniquement on pourrait faire  des progrès fantastiques..... Mais on ne le fait pas et on choisit délibérément de faire souffrir les populations ! 
Alors messieurs les experts cessez de mentir aux gens par omission et dites clairement que l’Etat ne veut pas perdre les milliards de Bénéfice  d’EDF ni la TVA liée aux 60 milliards de Chiffre dAffaires d’EDF, et encore moins sacrifier un fleuron du pays sur l’autel de la crise.......  Des  inconscients du fait que le passage à ces “anciennes - nouvelles  techniques” mettrait le pays en pointe sur la planète en créant du jour au lendemain des centaines de milleirs d’emplois sur ces filières......
“Wait and see” qu’ils pensent les gars.... Et comme des cons on va regarder les autres nous piquer le boulot et les salaires !
Il y a des fois où on a honte d’être français quand des élus, même ceux de gauche, préfèrent défendre les intérêts d’une entreprise, plutôt que de chercher à sauver l’économie du pays donc la vie quotidienne de leurs électeurs !

Je l’ai déjà annoncé je vais mettre les pieds dans le plat en faisant une conférence sur l’énergie gratuite et auto produite. J’ose espérer que le public aura l’idée ensuite d’investir quelques Euros pour devenir autonome et gagner ainsi du pouvoir d’achat !  À bientôt donc, vous verrez cela dans la presse locale (Ouest France et Le Télégramme) et n’hésitez pas à vous déplacer pour deux petites heures !